Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de The abandonned empress

Published

on

Dessinateur : Yuna
Scénariste : Ina
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Collection : Kbooks
Genre : Romance, Drame
Public : + 10 ans
Contenu : 256 pages
Sortie : 5 octobre 2022
Prix : 15€
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

« Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l’empereur, l’aimer et l’assister. Mais tout s’effondre lorsqu’une jeune fille venue d’un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l’empereur… jusqu’à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ? »

Aristia, qui est revenue 7 ans en arrière, tente de modifier son destin. Ainsi, elle s’entraîne à l’épée avec acharnement afin d’être capable de se défendre. Mais surtout, elle veut changer l’avenir funeste que le destin lui réserve : au lieu d’épouser Ruve, héritier du trône et fils de l’Empereur, elle veut devenir chevalier et hériter du titre de son père. De faible constitution, la jeune fille voit peu de progrès mais cela ne la décourage pas. Au contraire, elle va redoubler d’efforts et s’adjoindre un mentor de choix en la personne d’un épéiste de génie, le flamboyant Karseyn, fils du Duc Rasse.

Aristia la Monique est la “fille de l’Oracle”, celle qui deviendra l’épouse du futur empereur, Ruvelise. La jeune fille ayant déjà perdu une fois la vie, elle refuse de revivre cette vie de souffre-douleur de Ruve. Comme elle a eu la chance de retourner dans son passé, Aristia tente de modifier son destin. Elle apprend le combat à l’épée et se sert des connaissances qu’elle a conservées pour prendre d’autres décisions, qui lui éviteront, elle l’espère de tout son cœur, un mariage avec l’héritier. Malgré les apparences, Aristia reste marquée par le prince Rive et son comportement. Leurs rencontres, qu’elle évite le plus possible, la terrifient. Heureusement, elle profite aussi de moments très agréables dont elle ignorait l’existence dans sa vie précédente : la nouvelle affection que son père lui porte et les nouvelles amitiés qu’elle lie, notamment avec l’attentionné Alendis et l’impétueux Karseyn.

Ce volume voit la nouvelle vie d’Aristia se mettre en place. Ce quotidien est différent de celui de sa vie précédente et la jeune fille se rend compte des choses importantes qui lui ont manquées, comme l’affection paternelle et l’amitié. Toujours seule, éduquée pour devenir l’épouse de l’Empereur, une barrière s’était installée entre elle et les autres. Dans cette nouvelle vie, Aristia est souriante, plus heureuse mais toujours aussi tenace, malgré une faible constitution. C’est une guerrière qui se présente à nos yeux et pas une faible princesse qu’il faut protéger. Le charadesign est toujours aussi beau et travaillé, avec de splendides tenues pour les dames, avec de la dentelle à profusion, tandis que les chevaliers portent de beaux uniformes militaires. Seul bémol, pas mal de coquilles se sont glissées dans ces pages… Sur la couverture, on peut admirer le magnifique travail de la dessinatrice Yuna, grâce à la belle Aristia et à son chevalier servant, Alendis.

The abandonned empress
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Déterminée à changer son funeste destin, Aristia ne laisse aucun répit à son corps, qui a difficile de suivre son mental d’acier. Cette héroïne profite de la seconde chance qui lui est offerte et découvre ce qu’aurait pu être sa vie. On adore cette chevalière en jupon qui cache de grandes blessures derrière sa ténacité. A suivre !

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− two = one