Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Chillin’Life in a Different World

Published

on

Dessinateur: Akine Itomachi
Scénariste: Miya Kinojo
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: Aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 164 pages
Sortie: 19 octobre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Invoqué puis lâché dans un autre monde depuis quelques telos, Furio est désormais habitué à sa nouvelle vie. Son épouse non-officielle, Fenrys, occupe une place de plus en plus grande dans son coeur, au point qu’il ressente le devoir de la protéger. Alors que Fenrys frôle la mort suite à l’attaque du génie Hiya, Furio entre dans une rage incontrôlable. Face à ses capacités illimitées, même un génie à la puissance phénoménale ne peut rien ! Mais sans qu’ils s’en aperçoivent, cette explosion de force réveille un adversaire plus redoutable encore…”

Dans ce volume, deux nouveaux personnages font leur apparition : le génie Hiya, qui était déjà intervenue dans le tome précédent et que l’on apprend à mieux connaître ici et la magicienne des Ténèbres, Damarynacée.

Cette dernière était une humaine qui a renoncé à son humanité pour développer ses savoirs et devenir un maître de la magie noire. Elle avait été scellée dans le piédestal sur lequel était posée l’épée dans laquelle le génie Hiya était enfermé.

Hiya, après avoir blessé Lys, se retrouve face à un Furio en proie à une colère énorme. Cette colère est telle qu’elle ne parvient pas à lutter et est grièvement blessée par le héros. Sans le savoir, Furio a acquis de nouveaux pouvoirs et est parvenu à soigner sa compagne. Une fois la colère retombée, Furio met Hiya face à deux choix : venir vivre avec eux pour qu’il puisse garder un œil sur elle ou être à nouveau scellée. Le génie choisi de venir avec eux. Elle aura d’ailleurs vite l’occasion de faire ses preuves face à l’attaque de la magicienne des Ténèbres.

Le combat entre le génie et la magicienne détruira presque entièrement la ville où ils se trouvaient mais le génie finira par prendre le dessus et s’arrangera pour qu’elle ne puisse plus nuire.

Lys a été marquée par la colère de Furio. Au départ, elle était épatée par la démonstration de force puis elle a ressenti de la peine car elle ne reconnaissait pas son compagnon dans ce comportement. Suite à cet épisode, les deux personnages s’avouent leurs sentiments.

Dans le domaine de Furio, les quatre jeunes filles cherchent leur voie. Bellano, grâce aux cours intensifs de magie, devient professeur de magie défensive. Balirosa va tenter de devenir une aventurière de rang B. Blossom veux étendre ses cultures, aidée de Bajoue. Bileri arrive à dresser une créature magique ressemblant à un cheval. Elle souhaite en commencer l’élevage.

Dans ce volume, les sentiments des personnages évoluent beaucoup. Ce qui n’était qu’un simulacre de couple en devient réellement un. La scène de la déclaration est très touchante et bien écrite. Les personnages sont bien mis en scène, les actions sont posées, le tout sans être trop long.

Le génie Hiya rejoint le groupe de Furio. Ses capacités font que les jeunes filles se sentent maintenant inutiles pour les travaux de la maison, mais, au lieu de s’appesantir sur leur sort, elles cherchent des moyens de se rendre utiles autrement.

L’histoire est mise en scène de manière dynamique et agréable. Les touches d’humour sont nombreuses et le développement des sentiments intéressant, sans tomber dans la mièvrerie. Le dessin reste très homogène et détaillé. Le caractère très terre à terre du génie est à la base de la plupart des ressorts comiques de ce volume.

En bonus, il y a une nouvelle à la fin du volume et une petite histoire courte sur la couverture, sous la jaquette, à lire après avoir lu le tome.

Suite à l’intervention de la magicienne, l’ancien héros blond et sa compagne sont maintenant considérés comme des criminels en fuite et sont recherchés dans le pays. Avant de s’enfuir du château, il a pris quelques objets avec lui dont un sac sans fond hors duquel il extrait un coffre contenant une mystérieuse pelle. À quoi cela va-t-il lui servir ?

Chillin'Life in a Different World
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Le génie Hiya, vaincu par la puissance de Furio, lui prête allégeance. Après avoir défait la magicienne Damarynacée, le petit groupe rentre chez lui. Le héros se rend compte des sentiments qu’il éprouve pour sa compagne et le couple de façade devient réel. Avec l’arrivée du génie, les tâches de la maison doivent être redistribuées en fonction des capacités de chacun. Les filles cherchent leur voie. De son côté, l’ancien héros, devenu un criminel en fuite, se retrouve en possession d’un étrange objet…

Scénario85
Dessin85
Édition85
Originalité80
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha sixty − = fifty three