Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Drifting Dragons

Published

on

Dessinateur : Kuwabara Taku
Scénariste : Kuwabara Taku
Éditeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 9 juin 202
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

« Aujourd’hui encore, le Quin Zaza parcourt le ciel en quête de bons dragons. Quelles sont les aspirations de Soraya et Faye ? Quelle histoire d’amour Mayne la mécanicienne avait-elle cachée ? Quel est le surprenant passé de Lee, le comptable ? Les petits mystères des membres de l’équipage se révèlent petit à petit, mais voilà que le Plana Grava, un vaisseau d’abatteurs de dragons, entre en scène. Chasser pour manger de bons plats ? Ou tuer pour éliminer ? Deux philosophies opposées de la chasse aux dragons entrent en confrontation directe ! »

Takita décide de devenir une vraie chasseuse de dragons. Pour ce faire, elle se lance dans une formation de tir, donnée par plusieurs membres d’équipage. La jeune fille finit par comprendre les rudiments du tir, mais s’aperçoit vite qu’elle est à l’origine de paris organisés par ses collègues et formateurs. Les paris et les jeux d’argent organisés par les membres du Quin Zaza sont à l’origine de la pauvreté des dragonniers. Lors de l’arrivée du Quin Zaza à Mayuro, ces derniers n’ont plus un sou et ne peuvent profiter de la ville comme ils le voulaient. Mais Mayuro est la ville d’où est originaire Lee, leur comptable. Ce dernier y a encore des amis et la générosité de l’un deux va permettre à l’équipage de goûter des mets délicieux à base de dragon. L’arrivée du Plana Grava dans la ville va nous faire découvrir l’existence des abatteurs, dont le métier est d’éliminer les dragons.

Ce tome nous permet de découvrir quelques personnalités moins mises en avant dans les tomes précédents, comme celle de Lee, le comptable, issu d’une famille de riches commerçants, ou encore le passé amoureux de Mayne, la mécanicienne du Quin Zaza. A leurs côtés, on retrouve l’énergique Takita ou encore le gourmand Mika, qui va se lancer dans la réalisation d’un plat chimérique, le « fondant de viande de dragon de Tian Shan ». Mais surtout, on s’aperçoit qu’à côté des dragonniers, qui attrapent les dragons pour revendre leur chair, il existe des abatteurs, dont le rôle est d’abattre les dragons. Ces derniers sont mal tués par ces hommes, qui ne tiennent pas comptent de la souffrance de l’animal et qui se moquent de gâcher leur chair.

Le scénario s’attarde un peu plus sur le passé et la personnalité de dragonniers moins présents dans les volumes précédents. Vu que le Quin Zaza comporte 19 membres d’équipage, cela nous laisse espérer encore de nombreuses histoires à découvrir. Le dessin est toujours aussi magnifique et somptueux, avec des dragons originaux et des décors extérieurs forts détaillés. Quelques recettes à base de viande de dragon et les règle d’un jeu de dés nous sont offerts en bonus.

Drifting Dragons
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, voici un volume très intéressant, qui nous en apprend plus sur les aspirations et le passé de quelques membres d’équipage moins mis en avant jusqu’ici. Avec l’apparition des abatteurs, on voit s’affronter deux philosophies opposées concernant la chasse aux dragons. Voici de quoi passer un bon moment lecture !!

Scénario95
Dessin95
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ten × one =