Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Fragments d’Elles

Published

on

Dessinateur: Emoto Nao
Scénariste: Mag Hsu, Sûyûtin
Editeur: Pika Edition
Collection: Seinen
Genre: Romance, tranche de vie
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 08 Décembre 2021
Prix: 7,55 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Yusuke Serizawa entame sa vie universitaire tout en gardant les stigmates de ses amours malheureuses du lycée. Toutefois, il noue très vite une solide amitié avec une étudiante de sa classe, Makino Tsukushi. Mais l’arrivée d’une jeune fille, surnommée Gucci, qui tombe amoureuse de lui, vient semer le trouble dans leur relation. Au centre du trio qu’ils forment, Yusuke semble avoir du mal à gérer la situation.”

Nous sommes toujours dans le passé de notre héros, et le retrouvons en compagnie de Makino et Yamaguchi.

Je suis agréablement surprise par ce troisième tome, et la manière dont le personnage de Yamaguchi va être mis en avant. Nous l’avions bien compris dans le tome précédent, cette dernière est amoureuse de Serizawa et le lui fait toujours bien comprendre. Elle est toujours aussi douce, gentille et très attentionnée, mais n’hésite pas à s’affirmer quand il est question de faire passer des messages au jeune étudiant. Aussi, je dois bien admettre que son comportement, sur une ou deux scènes m’ont quelques un peu… dérangé. Mais, on ne peut pas lui reprocher sa persévérance, puisque, force et de constater que l’effort paie.

Concernant Makino, j’avoue avoir encore un peu de mal à la cerner. Ici, pour le bien de ses amis, elle n’hésite pas à pousser Serizawa à répondre de manière positive aux attentes de Yamaguchi. Son comportement reste assez ambiguë, et peut même parfois être perturbant… pour nous, tout comme pour Serizawa, qui a parfois du mal à la comprendre. Ce dernier tient beaucoup à elle, mais sont-ils uniquement liés par un lien d’amitié ? Bien que la réponse me paraît évidente, je suis impatiente que ces deux-là se rendent compte de la nature « plus profonde » de leurs sentiments.

Bien que ce tome soit essentiellement axé sur ce trio, c’est l’évolution de la relation entre Serizawa et Yamaguchi qui est le plus souvent mis en avant. D’ailleurs, nous avons l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la relation que cette dernière entretien avec ses parents… relation qui ne lui laisse que très peu de place pour s’affirmer.

Nous rencontrons également un des personnages que nous avons déjà croisé dans les tomes précédents. C’est assez bref, mais plaisant quand même. J’ose espérer que ce personnage a tout de même un rôle important à jouer dans cette série.

Serizawa commet des maladresses et des erreurs. Il en est conscient et se remet en question quand il le faut. Il essaie, tant bien que mal, de ne blesser personne, mais nous savons tous à quel point cela peut s’avérer difficile.

Une des thématiques qui sera abordée ici, est l’ambiguïté qu’il peut y avoir (ou pas, évidemment) dans les relations amicales. Notre héros a un peu de mal à gérer ces deux relations, et nous ne pouvons que le comprendre. D’autant plus que Makino et Yamaguchi se sont liées d’amitié, elles aussi.

En conclusion, un troisième tome qui m’a beaucoup plu. Il est toujours aussi beau avec un graphisme très doux, dont le visuel retranscrit vraiment bien les émotions des personnages. J’apprécie toujours autant la manière dont le scénario met en avant, et de manière assez réaliste, la complexité des relations humaines et sentimentales de notre jeune héros. Les personnages sont, encore une fois, parfaitement bien travaillés et bien plus profond que dans les tomes précédents. Nous pouvons donc facilement nous identifier à chacun d’entre eux : un des points fort de ce titre. « Fragments d’elles » est une série à suivre. Et au vu de la fin de ce troisième tome, la suite risque d’être sacrément intéressante !

Review 0
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

« Fragments d’elles » est une série à suivre. Et au vu de la fin de ce troisième tome, la suite risque d’être sacrément intéressante !

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one + two =