Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de I’m Standing on a Million Lives

Published

on

Dessinateur: Akinari Nao
Scénariste: Naoki Yamakawa
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 24 novembre 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Yotsuya se venge sans pitié des soldats de Deock qui ont causé la mort de Wimsburg. Cependant, lorsqu’il apprend la véritable nature de l’autre monde, cet adolescent d’à peine 14 ans se retrouve avec une croix inimaginable à porter…Il commence à se poser des questions existentielles quand la quête suivante le mène à Jyphonn, l’île-cataclysme !”

Les héros arrivent au bout de la quatrième mission avec beaucoup de difficultés. Comme c’est Yuka Tokidate qui réussi à accomplir le dernier objectif, c’est elle qui a le droit de poser la question au maître du jeu. C’est ainsi qu’il apprennent qu’ils ne sont pas dans un jeu vidéo à proprement parler mais dans un monde qui existe parallèlement au leur. Les personnes qui sont mortes ne sont pas des PNJ’s mais des personnes réelles qui appartiennent à ce monde.

Yûsuke Yotsuya a du mal à encaisser cette révélation et peine à s’en remettre une fois rentré chez lui. Il n’a pas le temps de se morfondre longtemps car le maître du jeu en personne vient lui rendre visite sous l’apparence d’une étrange jeune fille. Cette dernière l’entraîne de l’autre côté de la ville dans un petit café où un règlement de compte est prévu. Yûsuke doit l’empêcher afin de ‘sauver’ celui qui deviendra le cinquième joueur : Keita Torii.

Keita Torii a grandi dans un milieu pauvre avec des parents alcooliques. Depuis toujours, il subvient à ses propres besoins ainsi qu’à ceux de son petit frère. Quand un ‘ami’ leur propose de régler ses comptes à un dealer en échange de l’effacement de leur dette, il accepte. C’est ainsi qu’il va se retrouver face à Yûsuke. Sous ses airs de voyou, il a un grand cœur et beaucoup plus de maturité que le reste du groupe. En apprenant à le connaître, Yûsuke se rend compte qu’il vient d’un milieu vraiment privilégié.

Quand ils reviennent dans le jeu, ils se rendent vite compte que 15 ans se sont écoulés. Cela les choque d’autant plus qu’ils se retrouvent face à Kahabelle qui ne combat plus et qui est devenue mère. L’ancienne guerrière prendra le temps de discuter avec Yûsuke afin de lui faire part de ses sentiments. Le jeune homme avait pris leur dernière rencontre de manière un peu légère, persuadé qu’elle n’était qu’un PNJ et qu’il la retrouverait à son prochain passage dans le monde.

Suite à ces révélations, le groupe prend conscience de l’importance des rencontres qu’ils font. Malheureusement, ils n’ont pas le temps de s’appesantir sur leurs réflexions car ils doivent se rendre sur le lieu de leur prochaine mission : l’île de Jyphonn, surnommée l’île-cataclysme. Sur place, ils se rendent compte que leur mission consiste à tuer toute une famille d’orcs qui détient l’entièreté des troupeaux de l’île.

Yûsuke se rend alors compte qu’il existe d’autres moyens d’augmenter son niveau que de se battre. De plus, en rendant service aux habitants de l’île, il fait d’une pierre deux coups : il augmente ses niveaux et il arrive à se faire de nouveaux alliés.

La série continue à explorer cet étrange monde. Les héros grandissent en même temps que leurs niveaux et prennent conscience de l’impact de leurs actions.

Pour cette mission, les héros prennent le temps de se préparer. Ils ont compris l’importance de s’organiser et de se faire aider. Malheureusement pour eux, un villageois les trahi auprès des orcs. Auront-ils le temps de changer leurs plans ?

I'm Standing on a Million Lives
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après avoir réussi à finir la quatrième mission de justesse, nos héros pensent prendre quelques jours de repos chez eux. C’est sans compter sur le maître du jeu qui envoie à nouveau Yûsuke à la rencontre du prochain joueur. À leur retour dans l’autre monde, 15 ans se sont passés. Leurs anciens alliés ont tous vieillis. Pour leur nouvelle mission, ils sont envoyés dans une région qu’ils ne connaissent pas : Jyphonn. Arriveront-il à réaliser leur mission dans les temps ?

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − one = one