Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature

Published

on

Kacho fugetsu beauties of nature t3-banniere-nipponzilla

Kacho fugetsu-beauties of nature t3-nipponzillaDessinateur : Yuki Shimizu
Scénariste : Yuki Shimizu
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, drame, tranche de vie
Public : Public averti
Contenu : 260 pages
Sortie : 26 mars 2021
Prix : 8,99 €
Statut de la série : En cours

« Malgré une rencontre houleuse, Daiki et Sawato apprennent à se connaître et à s’apprécier. Le jeune chef du village n’oublie pas que le potier l’a aidé et a sauvé son frère. Profitant de la dette de Sawato à son égard, Daiki lui demande une contrepartie : il devra prendre l’initiative et l’embrasser. La réponse n’est pas celle attendue mais Daiki garde espoir d’obtenir ce qu’il désire. C’est alors qu’un homme particulièrement proche du jeune homme fait irruption… Et que Sawato fait à Daiki la plus étonnante des suggestions. »

Après une introduction dans les souvenirs de cette relation compliquée, le tome 3 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature poursuit le récit de cette romance.

Trois mois auparavant, Daiki et Sawato jouaient au jeu du chat et de la souris. Daiki savait exactement ce qu’il voulait mais son attitude franche et libertine repoussait Sawato. Du moins jusqu’à ce que celui-ci comprenne la personnalité du potier.

Daiki est un homme qui va droit au but et s’amuse à provoquer son entourage. Plus Sawato le rejette par pudeur, plus Daiki lui court après ! Cette personnalité agaçante pour le jeune chef de village ne masque en rien le grand cœur de Daiki. En effet, il est toujours prêt à aider les autres, il complimente Sawato sur ses actes en tant que responsable local et cela sans arrière-pensée. Son caractère contrasté finit par séduire Sawato qui s’implique aussi dans le travail du potier. Il veut ainsi promouvoir le village à travers son œuvre.

Daiki accepte sans doute par amour pur Sawato et se prête au jeu à certaines conditions. Sawato doit l’aider dans son travail et lui donner un baiser par jour. Cette promesse qui revient dans le temps présent date donc de cette période perdue dans la mémoire de Daiki.

Alors que les jours passent, Sawato découvre une autre facette de Daiki. Dans l’exercice de son métier, l’artiste est entier, il est concentré et ne se moque pas de l’aide apportée. Et lorsque Sawato le complimente à son tour, Daiki en est particulièrement touché. Les deux hommes se rapprochent jusqu’à exprimer pleinement une passion en sommeil forcé.

Pourtant, à peine ouvertement consommé, cet amour est bouleversé par un accident.

Avec ce tome 3 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature le lecteur entrevoit les raisons qui poussent Sawato à rejeter Daiki dans le présent. Ces deux-là se sont bel et bien aimés follement avant que tout ne soit stoppé violemment par un caprice de la vie. Daiki apparaît aussi nonchalant autrefois que maintenant si ce n’est qu’il était plus attentionné envers Sawato. Cette distinction fait partie de ce qui a séduit le jeune chef de village et une fois disparue, on comprend qu’il rejette Daiki. À moins que cela ne cache autre chose ?

On aime lire le passé de cette romance compliquée. Gavé d’humour, ce long flash-back se découvre avec plaisir. Il multiplie les quiproquos, les élans amoureux, les remises en question. Face à un dragueur expert, Sawato est bousculé et perdu. Mais suivre son cœur peut être la meilleure des réponses…à condition qu’il soit solide !

Le graphisme de Yuki Shimizu est idéal pour du yaoi. Il respecte les codes du genre, un peu trop avec ce contraste trop usé du grand costaud en couple avec le maigrichon efféminé. Tous les intervenants sont des beaux mecs, tous sont néanmoins bien distincts les uns des autres. Le charme esthétique de la campagne est bien rendu, il ajoute un joli cadre à cette histoire, entre drame et comédie. On perçoit bien l’ambiance du village reculé, très agricole, hors du monde et soumis aux caprices de la nature. Enter modernité et traditions, Sawato lutte à sa manière et trouve, en Daiki, un soutien de poids. La mise en scène est agréable et suit le déroulé du récit.

Ce tome 3 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature complète un suspense de qualité entamé précédemment. On apprend presque tout de la romance Daiki X Sawato mais il faudra lire la suite pour en connaître le réel dénouement, toujours entre passé et présent.

Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un tome 3 centré sur la relation compliquée qui unit Sawato à Daiki, un bon saut dans leur passé commun et une fin sous forme de cliffangher...à suivre dans le prochain tome !
Scénario90.5
Dessin80
Édition90
Originalité80
Mise en scène95
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.