Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Le Conte des Parias

Published

on

Dessinateur : Hoshino Makoto
Scénariste : Hoshino Makoto
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 208 pages
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 7,50€
Statut de la série : Série terminée en 8 volumes

« Après leur séjour à Warrington, Wisteria et Marbas se remettent en route en direction de la région des lacs. Mais en chemin, ils s’arrêtent à la villa du clan Black Bell, où ils retrouvent Diana et son diable personnel Naberius. Mais était-ce le bon endroit pour faire une halte ? La somptueuse demeure des Black Bell, perdue en pleine campagne anglaise, semble receler bien des secrets inquiétants… »

Wistéria et Marbas reprennent la route, mais l’hiver est rude et à force de marcher dans la neige, la jeune contractante tombe malade. Forcés de s’arrêter chez son amie Lady Diana Black Bell, Wisteria et Marbas vont vite découvrir que la jeune fille et son diable ont de gros problèmes. La reine, mécontente du travail de la famille Black Bell, a décidé de se débarrasser du clan qui sert de lien entre les humains et les diables. C’est l’Ordre de l’Epée qui est chargée de faire appliquer la décision royale. Mais avant de mourir, Diana compte bien rétablir l’honneur de sa famille. Pour ce faire, elle peut compter sur l’aide inattendue de Wisteria et Marbas, qui ne peuvent officiellement intervenir dans ce conflit.

Le scénario est toujours aussi intéressant, tant il mélange finement émotions, mystères, intrigues, scènes d’action et diables, le tout dans un décor victorien bien rendu. Derrière la jeune héritière Diana, on découvre une histoire sombre et différente de ce qu’on aurait pu croire dès les premières pages tournées. Le trait est régulier, classique, avec peu de décors mais des tenues splendides et bien travaillées. Un petit manga bonus termine ce tome. Sur la jaquette, on découvre les deux héros de ce troisième tome : Lady Diana Black Bell et son démon, Naberius, dans un superbe paysage enneigé.

Le Conte des Parias
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

C’est avec un réel plaisir qu’on se plonge dans ce troisième volume, car on voyage aux côtés d’une charmante héroïne et de son diable et on fait avec eux des rencontres intéressantes. Le scénario est complexe et mystérieux, tout en nous donnant beaucoup d’informations sur l’époque victorienne et les démons. On adore !

Scénario90
Dessin85
Édition85
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − two = two