Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Paradise Residence

Published

on

Dessinateur : Kosuke Fujishima
Scénariste : Kosuke Fujishima
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : tranche de vie, humour
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

“Tandis que Hatsune continue à faire le tour des clubs de sport du lycée, Susuka décide de partir à l’aventure en oubliant que le dortoir sera fermé pendant les trois jours des fêtes de l’O-bon. Elle doit donc se résoudre à demander à Hatsune de l’accueillir chez elle… L’été se termine finalement, mais le danger guette le dortoir n°1 du lycée Kitsuka ! La directrice tombe subitement malade et Takanashi et ses amies doivent agir pour affronter la remplaçante qui à bien l’intention d’abattre le bâtiment !”

Ce volume se compose de deux grandes parties : la fin de l’été et la bataille des élèves contre la remplaçante de la directrice pour ne pas que leur dortoir soit détruit.

L’auteur traite les vacances d’été sous un angle original. En effet, pas de séjour à la mer ni à la montagne. Hatsune continue à faire la tournée des clubs de sport, avec plus ou moins de succès. Sakura, quand à elle, disparaît des journées entières. Ce n’est qu’à la fin du chapitre que le lecteur découvrira une facette étonnante de la jeune fille.

Sakura ira ensuite passer quelques jours dans la famille de Hatsune. C’est l’occasion pour le lecteur de faire connaissance avec cette drôle de famille. Cela explique bien des choses quand au caractère un peu spécial de la jeune fille.

La rentrée scolaire sera agitée. En effet, la directrice tombe malade et se fait remplacer par sa fille qui ne pense qu’à l’argent. En effet, jugeant les travaux de rénovation très onéreux, elle décide alors que ce sera plus facile, et moins cher, de faire abattre le vieux bâtiment pour construire du neuf. Elle se heurtera alors à la résistance des élèves du lycées.

Comme dans les deux premiers volumes, le lecteur est entraîné dans les aventures de ce dortoir atypique. Les différentes histoires sont toujours aussi dynamiques, positives et pleines d’humour.

La série comporte quand même deux gros défauts. Le premier, on a l’impression que cette série a été arrêtée car elle n’était pas assez populaire. Cela se remarque car différentes choses commencent à être mises en place et l’histoire est stoppée nette. Ensuite, même si elle est drôle et très agréable à lire, elle ne se démarque pas par quelque chose de particulier, se contentant de mettre en scène des éléments déjà vus dans d’autres séries du même genre.

Cependant, si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture, positif et dynamique, cette série est faite pour vous.

Paradise Residence
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre les compétitions, les devoirs de vacances et les diverses aventures des personnages, l'été sera agité. Malheureusement, comme toutes les bonnes choses, il se termine et la rentrée scolaire est là. Les élèves doivent faire face à une épreuve de taille. En effet, la directrice suppléante a décidé de faire détruire le dortoir n°1.

Scénario80
Dessin85
Édition80
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty four − = thirty five