Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de The Most Notorious Talker

Published

on

Dessinateur :  Yamorichan
Scénariste :  Jaki
Éditeur :  Meian
Collection :  Seinen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 164 pages
Sortie : 26 avril 2022
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Maintenant que la trahison de ses ex-camarades est derrière lui, Noel reprend son activité de Seeker, accompagné d’Alma. Leur première mission : éliminer un groupe de brigands ! Grâce aux compétences de Talker de Noel et à la puissance écrasante d’Alma, le requête du chef du village de Mints est rapidement expédiée… Mais à peine retournent-ils voir leur commanditaire que ce dernier leur tend un piège aussi terrible que fourbe… Par la suite, Noel rencontre Kôga, un vagabond, alors qu’il se rend dans le quartier pauvre de la capitale pour récolter des informations sur sa prochaine recrue… »

On peut dire que Noel n’a rien du héro classique dans ce 3e tome de The Most Notorious Talker. Il est vulgaire, agaçant et surtout d’une violence sans mesure. C’est le héro de l’histoire mais on ne peut que le détester. Et même si des fois on peut le trouver gentil, cela dérape très vite en meurtre ou en torture. Il s’entoure de personnages haut en couleur qui sont aussi fous que lui. Il a même pour but de faire libérer un tueur pour l’enrôler. Il a tout du anti-héros et malheureusement on se lasse vite de son comportement bipolaire.

Toujours en train de construire son équipe, l’histoire n’avance pas beaucoup. Nous découvrirons cependant un fragment du passé de Alma qui pourrait expliquer son côté “cassé”. Nous aurons également droit à un combat démontrant la puissance d’un talker et la dextérité d’Alma mais dans le fond, il n’y a pas beaucoup de contenu dans ce tome. On dirait que l’histoire a du mal à démarrer alors que nous sommes déjà au tome 3. De plus avec un héro très peu sympathique on perd très vite de l’intérêt pour la série. Cela change de l’ordinaire et la série trouvera sûrement son public mais ce n’est pas notre cas.

Nous découvrons de nouveaux personnages comme Loki qui est un polymorphe, une capacité bien utile pour l’espionnage et la collecte d’informations. Une potentielle nouvelle recrue apparaît également dans ce tome. Kôga, un ancien gladiateur venu d’une île lointaine, a tapé dans l’œil de Noel qui veut en faire son coéquipier. Mais Kôga est l’esclave de quelqu’un et donc sa propriété. Une broutille pour Noel qui prend tout ce qu’il veut quitte à user de la force. Si Noel arrive à ses fins, nous en apprendrons plus du Kôga mais, si il entre chez les Blue Beyond, on peut s’attendre à ce qu’il soit aussi farfelu que les autres.

Les personnages sont bien dessinés même si on peut regretter que seul une paire de seins exagérée différencie les filles des garçons. Les scènes de combat ne sont pas toujours claires laissant une impression de fouillis général.

The Most Notorious Talker
55 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, grosse déception pour ce 3e tome de The Most Notorious Talker où l'histoire ne démarre pas avec un anti-héros peu sympathique.

Scénario50
Dessin60
Édition80
Originalité50
Mise en scène50
Intérêt sur la durée40
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one + one =