Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Unsung Cinderella

Published

on

Dessinateur : Mamare Arai
Scénariste : Mamare Arai
Conseiller médical : Hiromitsu Tomino
Editeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Tranche de vie
Public : + 14 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 27 avril 2021
Prix : 6,95 euros
Statut  de la série : En cours de publication

“Midori prend en charge Juri, une jeune fille présentant des troubles du comportement alimentaire. Elle s’est renfermée sur elle-même depuis que sa famille a décidé de ne pas annoncer à son grand-père qu’il est mourant. Pour que Juri retrouve une vie normale, Midori va devoir faire face à l’inévitable épreuve de la fin de vie.”

Ce volume s’ouvre sur une épidémie de grippe qui met toute l’équipe sur les dents. Entre les patients qui refusent de prendre ce qui est prescrit, préférant se référer à ce qui est écrit sur internet, le manque de personnel et la pénurie de certains produits, les jours qui suivent seront mouvementés.

Midori est à peine remise de l’épidémie de grippe qu’elle se retrouve face à un cas délicat. En effet, une jeune fille de 15 ans, Juri, vient d’être hospitalisée pour des troubles du comportement alimentaire. Bien qu’elle ne soit pas médecin, la jeune pharmacienne se rend vite compte que l’origine des troubles de l’adolescence sont bien plus profonds que les simples lubies d’adolescents.

Parallèlement à ce cas, elle va se retrouver face à un patient atteint d’un cancer de stade 4. Ce sera l’occasion pour elle de se documenter et d’apprendre, à la fois sur le plan médical, et sur le plan humain, la manière de gérer une maladie dont sont connaît l’issue.

Cette série, destinée à un public déjà assez mature, a plusieurs niveaux de lecture. À la première lecture, on découvre plusieurs facette de la vie à l’hôpital en suivant les différents corps de métiers au travers de situations toujours différentes mais toujours inspirées de faits réels. Quand on regarde un peu plus loin, chaque histoire met en avant un travers humain ou un travers de société et les conséquences qui peuvent en découler.

Sans être spécialement moralisatrice, cette série invite le lecteur à s’interroger sur certains de nos comportements.

Les histoires sont agréables à lire et les différentes situations toujours bien expliquées. Il y a toujours beaucoup de sentiments mis en scène mais toujours de manière juste et sans jamais verser dans la mièvrerie.

Le dessin réaliste et détaillé porte l’histoire et lui donne toute sa profondeur. Cela permet de mettre en avant beaucoup de choses utiles au récit.

Cette série est à mettre entre toutes les mains à partir de 14 ans.

Unsung Cinderella
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre des patients récalcitrants et une famille qui a du mal à faire face à la disparition prochaine d'un proche, les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Midori Aoi. Cette jeune pharmacienne profite de ces occasions pour en apprendre chaque fois un peu plus, tant pour son métier que sur elle-même. Suivez la vie dans un grand hôpital au travers de ce personnage dynamique et attachant.

Scénario95
Dessin85
Édition80
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = four