Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Brisée par ton amour

Published

on

Dessinateur :  Bakaudon Shiruka
Scénariste :  Bakaudon Shiruka
Éditeur :  Meian
Collection :  Seinen
Genre :  Suspense, Drame
Public : + 16 ans – Public Averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 22 juin 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Les sentiments qu’éprouve Kanae envers Hiroshi sont de plus en plus forts. N’arrivant toujours pas à trouver sa place au sein de sa famille, Kanae maintient son statut au lycée, mais au détriment de l’une de ses camarades de classe. Ochi, un coéquipier de baseball d’Hiroshi, considère de plus en plus que Kanae a une attitude dangereuse… Un amour déliquescent, corrompu par la quête du bonheur… Qui sait ce qui les attend au bout du virage ? Le paradis… ou bien l’enfer ? »

Kanae et Hiroshi se rapprochent dans ce 4e tome de Brisée par ton amour. Le jeune homme semble attentif à Kanae et nous les verrons souvent ensemble dans ce tome. Mais est-ce de l’amour? Impossible de le savoir. Hiroshi est un personnage difficile à cerner. Tout comme Kanae, il porte un masque en permanence lorsqu’il est avec les autres. Toujours à afficher un sourire et à être gentil avec tout ceux qui l’entoure, quand le masque tombe, il semble aussi tordu et brisé que Kanae. Est-ce cela qui les attire l’un vers l’autre? Pour se soutenir ou pour avoir une personne encore plus détruite que soi à ses côtés afin de maintenir son propre monde en équilibre, même fragile? Que cache cette noirceur dans le cœur d’Hiroshi? Quel en est origine? Sa blessure à l’épaule et un rêve qui s’effondre? Beaucoup de mystères se mettent en place autour de ce personnage aussi sombre que Kanae.

D’un naturel égoïste qui détruit tout sur son passage, quitte à briser des vies, on ne comprend plus trop Kanae dans ce tome. Après avoir tout fait pour isoler Tomiko et se retrouver amie avec Runa  et Riko, Kanae fait un revirement à 360 degrés pour maintenant avoir seulement Tomiko comme amie proche. On ne reconnaît plus la Kanae des 3 précédents tomes à ce niveau. Pourquoi un tel changement de stratégie? En ce qui concerne Hiroshi, là par contre, on retrouve toujours bien la fille “tordue” et égoïste que nous connaissons. Tout ce qu’elle veut c’est être avec lui mais de manière assez malsaine. Eux deux, seuls au monde, sans personne pour les déranger même pas le baseball qui est pourtant le rêve de Hiroshi. “Il n’a qu’à arrêter le Baseball.” Kanae veut l’accaparer quitte à lui faire oublier ses rêves ce qui fait ressortir le côté “détraqué” de la jeune fille. Dès que cela ne se passe pas comme elle le souhaite ou qu’elle doute, elle se gratte frénétiquement le bras encore un signe de la démence qui l’habite.

Toutes les émotions des personnages sont présentées de manière exagérées. Dès lors on ne comprend pas toujours quelle émotion ressentir dans certaines scènes, ce qui procure un certain malaise lors de la lecture. On a envie de terminer rapidement le tome car on est dans une ambiance dangereuse et dérangeante que l’on a envie de quitter. En même temps c’est un peu comme si l’auteur voulait nous entraîner dans la tête détraquée de Kanae et son pari est réussi.

Les personnages passent de très détaillés à très simples en un instant. Leur regard peut devenir vide en une fraction de seconde et leur visage déformé par leurs émotions exagérées.

Les arrière-plans sont assez épurés et des décors sombres seront privilégiés pour garder le lecteur dans un climat de terreur. De nombreux fonds noirs seront d’ailleurs régulièrement utilisés dans le tome avec une bulle répétant la même phrase ou cette dernière se répétant à l’infini comme décor derrière le personnage.

Brisée par ton amour
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un 4e tome toujours plus sombre et mystérieux pour Brisée par ton amour.

Scénario70
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène60
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.