Dessinateur : DAVID Production
Scénariste : TAKAHASHI Yôichi
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Anine-comics
Genre : Sport, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 8,90€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

« Le but fantastique de Jun permet à son équipe de prendre l’avantage sur Nankatsu à deux minutes de la fin du match. Mais le maître à jouer de Musashi n’est plus en état de courir… Tsubasa et ses coéquipiers vont cependant vite comprendre que malgré cela, marquer va se révéler très compliqué ! »

Tsubasa et ses coéquipiers ont difficilement gagné leur match contre l’équipe de l’excellent Jun. Mais pas le temps pour ces jeunes joueurs de se reposer, car les voici opposé à Meiwa et son terrible capitaine, Kojiro. Lors du début du tournoi, Nankatsu s’est incliné face à Meiwa, mais cette fois-ci, ils comptent bien remporter le match et le titre de champion. Mais Kojiro ne compte pas laisser la victoire à Tsubasa, car il joue sa place à la Toho Académy, qui lui ouvrira les portes d’une carrière pro. En plus du duel entre ces deux capitaines, on assiste aux plus beaux arrêts de ballon des deux plus grands gardiens du tournoi, Ken Wakashimazu pour Meiwa et Genzo Wakabayashi pour Nankatsu, de retour de blessure.

Dans ce tome, on ressent toute la pression qui se joue pour l’avenir de ces futures stars du football, que ce soit Tsubasa, qui rêve de partir au Brésil avec Alberto, ou Kojiro qui désire plus que tout entrer à la Toho Academy. Pour chacun, seule la victoire est possible et la défaite n’a pas sa place. Pour ce faire, ils vont pouvoir compter sur leurs équipiers respectifs et leurs supporters pour les encourager. On suit donc un match palpitant et plein d’incertitudes, avec des tirs acrobatiques qui défient les lois de la nature. Comme pour les tomes précédents, on a droit à une édition dans le sens occidental de lecture et colorisée, puisque c’est une Anime Comics. Sur le revers de la jaquette, on a droit à quelques infos sur deux joueurs emblématiques de la Meiwa : Ken Wakashimazu et Takeshi Sawada. Jun et Tsubasa sont encore mis à l’honneur sur la jaquette de ce quatrième volume, qui clôture cette première saison.

Captain Tsubasa - Anime comics saison 1
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans ce quatrième, la tension est à son comble, car chacune des deux équipes veut gagner et ils ont toutes les chances d’y parvenir, grâce à des joueurs d’exceptions, qui vont devoir jouer en équipe pour gagner. Voici un tome qui fait la part belle aux retournés acrobatiques et autres techniques de karaté, ainsi qu’à un suspense intenable et une pression folle jusqu’à la dernière minute de jeu. Bon match !

Scénario80
Dessin70
Édition85
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one