Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Innermost

Published

on

Dessinateur : Redjet
Scénariste : Redjet
Éditeur : H2T Édition
Collection : Shonen
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 26 mai 2021
Prix : 7,95 €
Statut de la série : Terminée en 6 tomes

« “L’humanité les a baptisés : Galags” Fin du XXème siècle : au cours d’une exploration, deux astronautes mettent à jour un immense cratère sur la face cachée de la Lune. Ils y découvrent les restes enfouis d’un être extraterrestre. Ce qu’ils ignorent c’est que l’astre n’abrite pas qu’une seule créature, mais une colonie entière d’aliens qui attaquera la Terre 60 ans plus tard, exterminant la quasi-totalité de l’humanitInnermosté. Ces monstres seront baptisés: Galags. En 2075 après la grande guerre qui a vu triompher l’humanité, une seule ville concentre la défense anti-alien et le haut de la société : Turel. Mais alors que les hauts-citoyens vivent en sécurité derrière les murs d’enceinte de la cité, de nouveaux rapports font état de massacres dans les quartiers pauvres. Eris une jeune étudiante promise à un brillant avenir et Devil un mystérieux chasseur de Galags devront percer à jour les secrets de Turel sous peine de voir l’humanité restante détruite par un nouvel ennemi d’origine inconnue. »

La guerre ne tourne pas à l’avantage de Devil et Éris dans ce 4e tome de Innermost. Les troupes sont affaiblies, des amis chers sont morts et le gouvernement étend son autorité. Rien de bien réjouissant donc dans la lutte de Lady W, qui finira même par disparaître. Chacun part de son côté et on se dit que ça y est, le gouvernement à gagner. Mais Devil va relancer la machine.

De ce fait, il va y avoir un réel rapprochement entre Devil et Éris. Cette dernière lui avouera même ses sentiments. Cependant, l’épée de Damoclès qui est au-dessus de la tête de Devil, menace de s’abattre à tout instant, ce qui laisse peu de temps aux amoureux. Cette révélation sur Devil est inattendue et c’est une véritable course contre la montre qui va se jouer dans les prochains tomes.

Nous en apprenons plus sur le passé de Devil dans ce volume. Nous aurons ainsi un aperçu de son enfance, de sa famille ainsi que de l’endroit où il vivait. Tout cela nous révèlera l’origine des tatouages sur son corps mais également pourquoi l’histoire s’appelle Innermost. Jusqu’à présent, on ne comprenait pas le titre et on ne pouvait pas faire de lien avec le récit. Cependant, maintenant que nous connaissons le passé de Devil, beaucoup de choses sont plus claires, comme notamment qui est le fameux Noah qui hante les rêves du guerrier.

Un nouveau méchant apparaît dans ce tome. Il ressemble beaucoup à Devil physiquement et semble porter le même masque que Lady W. Il connaît Devil et contrôle le Galag de rang S. Mais qui est-il vraiment? Nous l’apprenons sur les dernières pages du tome et alors de nouvelles questions fusent. Comment peut-il être là? Pourquoi est-il lié aux Galags? Et comment sa prochaine rencontre avec Devil va-t-elle se terminer? A voir dans la suite de l’histoire.

Les Galags et les décors sont toujours aussi bien détaillés. Les personnages sont également assez bien travaillés mais leurs expressions ne sont pas naturelles voir un peu dérangeantes. Ils sont assez figés et on remarque aussi cela dans les scènes de combats. Ces dernières sont souvent agrémentées de beaucoup de ligne de vitesse et on ne comprend pas toujours l’action.

Innermost
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, le compte à rebours à commencer pour Devil dans ce 4e tome de Innermost. Il est temps que la bataille finale commence et chaque camp place ses pions.

Scénario70
Dessin75
Édition90
Originalité70
Mise en scène60
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight × = seventy two