Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Power Gamer Adventure

Published

on

Dessinateur : Seto Kazuyoshi
Scénariste : Seto Kazuyoshi
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen Kids
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 6 ans 
Contenu : 176 pages
Sortie : 3 novembre 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

« Pour Skill, le gamer invétéré, la chasse aux monstres pixellisés continue ! Et avec tous les nouveaux ennemis qui débarquent, le jeune garçon a largement l’occasion de faire appel à des pouvoirs aussi étonnants que loufoques ! Au hasard d’un combat, il va aussi rencontrer le héros d’un de ses jeux de rôle préférés… Enfin, Skill et Mifune, les deux Power Gamers, vont participer à un tournoi de lutte normalement réservé aux monstres des jeux vidéo. Mais pour disputer l’épreuve finale, Skill devra survivre à un «Battle Royale» sans merci où ses réflexes seront mis à rude épreuve ! »

Skill Saiba et Mifune se sont qualifiés pour le tournoi des monstres. Le premier affrontement se passe sans problème pour notre héros et son ami, mais un puissant joueur fait son apparition. Ce dernier n’est autre que le Game Master, celui qui est à l’origine de ce tournoi. Skill Saiba et Mifune vont devoir l’affronter afin de sauver leurs mondes respectifs.

Saiba, le Power Gamer, se retrouve face au big boss de fin du « jeu maudit » auquel il participe. Ce dernier est également un personnage de jeu vidéo mais semble imbattable. Puissant, logique et ayant la capacité de contrôler les jeux vidéo, ce boss est d’une puissance telle que Saiba va avoir beaucoup de fil à retordre. Il va devoir mettre à profit toutes ses connaissances vidéoludiques et son intelligence pour le vaincre. Heureusement, il peut compter sur son ami samourai, qui lui sera d’une très grande aide.

Ce tome met bien l’accent sur la confiance en l’autre et l’amitié qui lie Saiba et Mifune, tout en mettant bien en valeur l’univers vidéoludique dans lequel évoluent nos héros. Les scènes d’affrontements sont dynamiques et assez facile à suivre pour un shonen pour enfants. Malgré son aspect fort prévisible, le scénario est très dynamique, avec du rebondissement et un grand moment d’émotions. Le côté répétitif du dialogue semble moins présent que dans les tomes précédents. Le trait reste simple et régulier. Il y a peu de décors mais les personnages sont bien mis en avant. Beaucoup de monstres et de personnages apparaissent dans ce tome, avec des références que l’on connait tous. Les retrouverez-vous ? A la première page, on découvre une courte présentation des héros de cette série. Quelques bonus clorent ce quatrième et dernier volume. Le Power Gamer et le Game Master, aux regards forts semblables, font la jaquette de ce volume. Une couverture alternative se cache sous celle-ci.

Power Gamer Adventure
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dernier volume de cette courte série qui met en scène un as des jeux vidéo et les univers qui vont avec. Malgré un scénario prévisible et très classique, à la limite du copier/coller, on a adoré les références aux jeux vidéo bien connus semés parmi toutes ces pages. Bonne lecture !

Scénario75
Dessin70
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy four − = seventy two