Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Rasetsu – Primal Hunt

Published

on

Dessinateur: Giovana Serafim, Eudetenis
Scénariste: Paulo Serafim, Eudetenis
Editeur: H2T
Collection: Manga Seinen
Genre: Aventure, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 196 pages
Sortie: 22 septembre 2021
Prix: 7,95 euros
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

“Dès leur arrivée à Dubaï, Ren et Jessica sont séparés. Cette dernière a été enlevée par un terrifiant personnage du nom de Carona, le chef local Kravyad aussi indispensable à l’organisation que détesté. Pour avoir une chance de la retrouver en vie, Ren doit se soumettre à un jeu macabre au terme duquel il devra faire un choix entre deux personnes à libérer. L’une étant Jessica, l’autre…”

Après un premier combat dans le désert de Dubaï, Ren a compris que ses adversaires étaient manipulés par Carona. Aidé de quelques rescapés à qui il a réussi à rendre la raison, il arrive enfin dans le complexe secret. Là-bas, il se plie de mauvaise grâce au jeu cruel imposé par son adversaire. Au bout d’un parcours interminable, il arrive à sauver Jessica et à sortir. Malheureusement ses adversaires ont eu le temps d’évacuer. Blessé et sous le choc, il voit le bateau partir avec, à son bord, son frère Ryo.

Il reprend conscience dans un hôpital et se rend compte que le docteur Alfonso est en réalité Démétrius Chagas. En colère, il accepte cependant d’écouter les explications du médecin. Ce dernier a à peine terminé qu’une alarme retenti : l’hôpital est attaqué. C’est alors que Ren et le docteur Chagas se retrouvent face à Ryo et à un mystérieux personnage nommé Lune.

Dans ce volume, les combats s’interrompent afin de donner quelques explications sur la situation. En effet, la conversation entre Ren et le docteur Chagas permet au lecteur de comprendre la situation qui, jusque-là, était fort confuse. De plus, pour appuyer les explications données plus tôt, un flash-back permet de se rendre compte de la mutation dont sont porteurs Ren et Ryo et qui a commencé à se manifester chez ce dernier dès ses douze ans.

D’un point de vue narratif, cela permet de poser la situation et de définir de manière claire et précise qui est où. Malgré ces révélations, l’histoire se montre à la fois creuse sur certains points (succession de combats à rallonge) et inutilement compliquée sur d’autres (les révélations de ce volume permettent d’y voir plus clair, notamment au niveau du Chagas et l’histoire de Carona) De plus, ces explications viennent fort tard dans le récit.

Le dessin sauve un peu l’ensemble. Les personnages sont reconnaissables et les combats bien mis en scène.

Ren et Ryo sont enfin face à face mais les retrouvailles sont glaciales. Les frères sont devenus ennemis et combattent chacun pour une organisation différente. Le combat semble inévitable. Qui l’emportera ?

Rasetsu - Primal Hunt
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après une série de combats difficiles, Ren parvient à sauver Jessica mais voit son frère lui échapper. Blessé, il se réveille à l’hôpital face à une vieille connaissance qui lui fait quelques révélations. Ren comprend mieux la situation, même s’il ne l’accepte pas entièrement. Ses réflexions sont interrompues par l’alarme signalant la présence d’intrus. Ren se retrouve alors face à son frère, Ryo, et au chef des Kravyad : Lune.

Scénario65
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twenty three − twenty two =