Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Everdark

Published

on

Dessinateur :  Romain Lemaire
Scénariste :  Romain Lemaire
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shonen
Genre :  Aventure
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 1 septembre 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« Le Cercle des rois ouvre enfin ses portes avec une épreuve inédite et déroutante. Ainsi, seuls ceux qui ont surmonté la mêlée à mains nues vont pouvoir accéder aux véritables épreuves concoctées par Kharn Eisengale. Neer, Duncan, Gareth et le reste des participants ne savent pas à quoi s’attendre, mais la lutte s’annonce acharnée pour devenir le nouveau Magnus Lamina ! Tout juste débarqué à Solaris, Milo subit l’interrogatoire de Millenia qui a promis d’aider Rhianon à retrouver la personne qu’elle cherche. Mais nos compagnons vont devoir rester sur leurs gardes face aux sombres ambitions des Eisengale… »

Les jeux du cercle des rois commencent dans ce 5e tome de Everdark. Les combats sont nombreux dans la 1ère épreuve où les guerriers doivent affronter des hommes. Neer fait vite sensation avec ses mouvements rapides et puissants. Les membres de Magnus Lamina, les champions de Solaris remarquent vite son potentiel et la compétition sera rude entre les champions pour avoir Neer dans leur légion, enfin tant qu’ils ne découvrent pas sa véritable identité.

Pendant ce temps, Milo se fait interroger par Millenia. Le jeune spiriter sait qu’il ne doit pas en raconter trop sur Neer à Millenia et arrive à garder son sang froid face à elle, ce qui n’est pas du tout au goût de cette dernière qui pensait pouvoir lui faire avouer tout ce qu’elle voulait. On n’est pas habitué à voir Milo aussi sérieux, ça le change du côté peureux et pleurnicheur qu’on lui connaît. Il passera un marché avec Millenia afin qu’elle aide Rhianon à trouver la personne qu’elle est venue voir à Solaris: Radum de Toren. Nous n’en apprenons pas plus sur ce mystérieux personnage si ce n’est que Millenia semble le connaître. Rhianon sera rapidement écartée dans ce tome mais est-ce pour déstabiliser Milo ou bien est-ce à cause de sa relation avec Radum de Toren?

La mystérieuse créature très puissante qui est déjà venue en aide à Neer, refera son apparition dans ce tome même si ce n’est que brièvement. Elle semble fortement s’intéresser à l’arme de Neer, Wayfarer et à l’énergie des anciens. Ce personnage reste encore fort mystérieux mais semble être un allié de Neer. Espérons que l’on en apprenne plus dans la suite de la série.

Les combats sont nombreux et à couper le souffle. Agrémentées de lignes de vitesse et d’onomatopées, les batailles sont très bien décrites pour que l’on puisse vivre pleinement l’action et ressentir la violence des coups portés.

Les personnages sont très bien détaillés, que ce soit les armures, les combattants ou encore les créatures qu’ils affrontent. On peut cependant toujours déplorer la difficulté à différencier les hommes et les femmes dans les traits du visage des personnages.

Everdark
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, le cercle des rois fait rage dans ce 5e tome de Everdark mais les combats sont perturbés par l'arrivée d'un Séraphim.

Scénario70
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha two × two =