Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Freya – L’ombre du prince

Published

on

Dessinateur : Keiko Ishihara
Scénariste : Keiko Ishihara
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shojo
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d’un royaume… Enfin débarrassé de ses ministres réfractaires, le faux prince de Tyr se met en route pour les quatre royaumes anciennement alliés à son pays pour raviver une antique promesse d’entraide mutuelle. Accompagnée de ses fidèles compagnons, Freya découvre le monde… mais aussi des sentiments qui lui étaient jusqu’alors inconnus. Va-t-elle pouvoir assumer son rôle de “faux prince de Tyr” ? Ou se laissera-t-elle envahir par ses sentiments de jeune femme ? »

C’est la grande rencontre entre les souverains ennemis dans ce 5e tome de Freya – L’ombre du prince. Et on peut dire que cet évènement est plutôt drôle. En effet, Freya voyage en direction des pays alliés de Tyr sous sa véritable identité et non pas celle du Prince Edward, pour plus de discrétion. Mais on ne peut pas dire que la jeune femme passe inaperçue et elle est très vite remarquée par un autre voyageur qui n’est autre que son ennemi juré: Dimitri Roi de Sigurd. Mais aucun des deux ne sait qu’il se trouve devant son adversaire ce qui rend la situation très cocasse.

Et une victime de plus dans les filets de Freya. En effet, Dimitri sera un nouveau soupirant de la jeune femme, voulant même faire immédiatement d’elle son épouse. Ce personnage à l’air très extravagant et même si il est supposé être le méchant de l’histoire, il nous apparaît fort sympathique. Avec lui, il y a un beau mec de plus qui tourne autour de Freya et ses protecteurs Julius et Alexis ne vont pas apprécier cela.

Mais ces deux là ne sont pas en reste côté avances faites à Freya. En effet, après leur baiser, Freya est gênée quand elle voit Alexis. Ce dernier, même si il fait passer son attitude pour de l’humour, est de plus en plus tactile avec la jeune femme et son petit cœur a du mal à tenir le choc. S’ajoute à cela, un Julius qui, suite à un malentendu de la part de Freya, deviendra très entreprenant et très proche de l’innocente jeune fille. Le cœur de Freya ne risque pas de connaître le repos avant un bon moment avec tous ces beaux garçons qui lui tournent autour et qui ont bien l’intention de ne pas être le dernier à la conquête du cœur de la jeune femme.

Alexis est toujours très mystérieux dans ce tome. Le pacte qu’il aurait passé avec le dieu-cerf le hante mais nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet. On a l’impression qu’il pourrait disparaître à tout instant sans jamais revenir. Freya a également cette crainte et elle essaiera que son ami d’enfance se confie à elle mais on a l’impression qu’il s’enfonce de plus en plus dans les ténèbres et que plus rien ni personne ne pourra l’empêcher de sombrer.

Freya a atteint le 1er royaume de son voyage: Nacht. Mais alors qu’elle venait demander de l’aide, ce sont ses compagnons et elle qui sont sollicités pour libérer le royaume. Sa quête doit donc être mise de côté puisque quoi qu’il arrive, Freya vient toujours en aide à ceux qui en ont besoin. Au grand damne de Julius qui fait souvent les frais de ses décisions prises sur le vif.

Un petit bonus sera dédié au chevalier blanc à la fin du tome. Nous découvrirons ainsi le début de la relation entre Julius et le prince Edward et ce qui pousse ce chevalier à être aussi dévoué à son prince.

Les dessins sont toujours aussi bien détaillés et Julius et Alexis nous apparaissent plus beaux que jamais. Freya toujours aussi mignonne nous offre toujours un panel d’émotions à travers son visage et ses grands yeux. Les arrière-plans sont assez épurés, privilégiant des gros plans sur les personnages pour mettre ainsi leur beauté encore plus en avant.

Freya - L'ombre du prince
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, c'est toujours un plaisir de retrouver Freya, dans ce 5e tome de Freya - L'ombre du prince, qui est toujours entourée par des hommes plus beaux les un que les autres.

Scénario80
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four × seven =