Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 5 de Kuma Kuma Kuma Bear

Published

on

Dessinateur: Sergei, 029
Scénariste: Kumanano
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 176 pages
Sortie: 29 mars 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Yuna, la fille ours surpuissante, vient d’un autre monde. Alors qu’elle accompagne Noir, la fille du seigneur Cliff, jusqu’à la capitale royale, elle sauve des voyageurs attaqués par des orcs. Il s’agit du seigneur Gran et de sa petite-fille Misa. Ils décident de faire le chemin ensemble, mais de nouveaux dangers les menacent.”

Dans ce volume, Yuna part à la découverte de la capitale. Sur la route, elle fait la rencontre d’une autre jeune noble : Misarna, dit Misa, une amie de Noir. Comme Yuna tient à rester discrète sur ses capacités, elle propose à Noir le marché suivant : soit, ils font route ensemble et ils dorment à la belle étoile ; soit ils repartent chacun de leur côté et les filles peuvent profiter de la maison-ours. Après quelques hésitations, la jeune fille choisira son amie au confort.

À la capitale, Yuna fait la connaissance de la mère et de la grande sœur de Noir. Elelaura, la mère, travaille pour le palais où elle est en charge de la gestion et de la coordinations de beaucoup de choses. Elle reste très évasive sur le sujet. Sous des airs doux et tête en l’air, elle est très organisée et sait faire preuve de fermeté. Shia, la grande sœur, suit des études à la capitale. Doué dans le maniement des armes, elle a tendance à prendre la grosse tête.

Sur place, Yuna bénéficiera de l’aide et de l’appui de différentes personnes, que ce soit au travers de ses rencontres ou grâces aux lettres de recommandations reçues à Crimonia. Afin de rendre ses déplacements futurs plus faciles, elle achète un terrain et y met une maison-ours avec un portail.

Les différents personnages évoluent. Entre Noir qui privilégie l’amitié à son confort et Yuna qui commence à accepter l’aide des gens, elles prennent en maturité. De plus ; Yuna qui avait l’habitude d’être recluse se soucie de plus en plus du bien-être des gens. Cela se manifeste par le fait de construire une maison-ourse afin d’y loger Fina, trop mal à l’aise dans les maisons nobles.

L’histoire se développe en gardant toujours ce côté gentillet qui est sa marque de fabrique depuis le premier volume. Les quelques combats sont rapidement terminés et il y a peu d’animosités entre les différents personnages qui semblent toujours bien s’entendre.

Yuna commence à prendre ses marques à la capitale. Malheureusement, une alerte vient d’arriver à la guilde des aventuriers : des monstres se réunissent près de la cité. Que se passe-t-il ?

Kuma Kuma Kuma Bear
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Yuna découvre la capitale et se rend compte qu’elle arrive de mieux en mieux à se lier avec les gens. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle développe un réseau, ce qui lui permet d’avoir accès à plusieurs avantages qu’elle n’aurait pas pu avoir seule. Alors qu’elle n’est là que de quelques jours, une alerte retentit en ville : des monstres se regroupent aux abords de la cité. Yuna, qui souhaite pourtant rester discrète, va-t-elle révéler ses véritables compétences au grand jour ?

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eight × = forty eight