Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Masamune-Kun’s Revenge

Published

on

Dessinateur :  TIV
Scénariste :  Hazuki Takeoka
Éditeur :  Meian
Collection :  Shônen
Genre :  Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie :  16 novembre 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

 

« Serait-ce le rival de Masamune !? “Dead or Love” va devoir faire face au plan “F”. Huit ans après avoir été rejeté et appelé ” Pieds-de-cochons ” par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Après l’épisode avec Neko, il va chez son grand-père augmenter son indice ” bogosse ” (comprendre, prendre du muscle) mais découvre à son retour un nouvel élève aux côtés d’Aki : Kanetsugi Gasô, un garçon avec un peu d’embonpoint. C’est lors des préparatifs pour la fête de la culture que les deux lycéens découvrent leurs intentions respectives. Le début d’un nouveau triangle amoureux formé d’Aki la cruelle, Masamune le bogosse anciennement obèse, et Kanetsugi l’imposteur. »

Masamune va se heurter à un obstacle dans sa vengeance contre Aki avec l’arrivée de Kanetsugu Gasô. Un garçon venu de nulle part et qui se fait passer pour “Pied de cochon“. Personne n’a encore compris la supercherie, même pas le vrai Masamune, mais on peut dire que la venue de ce jeune homme va poser un sacré problème à Masamune puisque Aki ne s’intéresse plus qu’à Kanetsugu. Ce nouveau personnage arrive un peu comme un cheveu dans la soupe dans le plan de Masamune et de prime abord, on le trouve énervant à se faire passer pour qui il n’est pas. Ensuite, on en découvre un peu plus sur lui et sur ses motivations à se faire passer pour Masamune. Connaissant son histoire, on ne peut pas lui en vouloir très longtemps même si on est embêté pour Masamune et sa revanche.

Nous découvrirons également d’autres nouveaux personnages dans ce tome. En effet, nous rencontrerons la “garde rapprochée” de Aki: Mari, Sonoka et Kikune. Toutes les trois sont prêtes à tous pour protéger leur déesse de la gente masculine et surtout de Masamune qui est un peu trop proche de Aki à leur goût. Elles ne comprennent pas le comportement doux et gentil de Aki envers Kanetsugu mais cela nous laisse entrevoir comment la jeune fille réagirait si elle découvrait qui est le vrai “Pied de cochon”. Kanetsugu n’a pas conscience non plus que Masamune est le garçon pour qui il se fait passer et son subterfuge ne tient vraiment qu’à un fil. En tout cas, pour le moment c’est Masamune qui a du souci à se faire avec les 3 gardes qui se sont liées avec Kanetsugu pour lui faire obstacle lors de son rapprochement avec Aki.

Fujinomiya est elle aussi de la partie dans ce 5e tome et elle réitère son intérêt envers Masamune. Pour le moment, c’est une alliée de Masamune dans son plan de revanche mais on a l’impression qu’à tout moment, elle pourrait devenir un obstacle en essayant de s’accaparer le jeune homme. On ajoute à tout cela Kojûrô qui s’intéresse à Fujinomiya et nous avons une histoire explosive avec des amours compliqués et entremêlés… Pas facile de trouver un plan pour se venger d’un passé douloureux dans tout cela et Masamune va devoir s’armer de patience et de courage.

Les dessins sont toujours aussi bien détaillés avec une Aki qui nous apparaît différemment que d’ordinaire aux côtés de Kanetsugu. Elle a des expressions plus douces, parfois embarrassée, bien à l’opposé du tyran que l’on connaît. Kanetsugu ressemble beaucoup à Masamune dans son enfance et c’est d’ailleurs grâce à cela que la supercherie fonctionne.

Masamune kun's revenge
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, Kanetsugu et Masamune se battent pour Aki dans ce 5e tome de Masamune kun's revenge. Qui gagnera le spectacle de l'école et une danse avec Aki?

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ninety eight − = ninety four