Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 5 de Mashle

Published

on

Dessinateur: Hajime Komoto
Scénariste: Hajime Komoto
Editeur: Kaze
Collection: Shônen
Genre: aventure, comédie
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 20 octobre 2021
Prix: 6,99 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation ‘Innocent Zéro’ vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépends que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier. Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enquête à cause d’une rumeur à son sujet… Parviendra-t-il à garder son secret caché ?”

Alors que Mash et ses amis sont en train de fêter leur victoire contre les Magia Lupus, un étrange personnage apparaît et attaque Abel. Mash intervient et arrive, grâce à l’aide d’Abel à mettre son étrange adversaire en difficulté. Ce dernier se présente sous le nom de Cell War et il appartient à l’organisation criminelle Innoncent Zéro.

Nos amis ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions qu’une rumeur concernant Mash commence à se répandre dans l’école : Mash n’a pas de pouvoirs magiques. Dot et Lance tente de lui apprendre à mentir mais Mash se révèle très mauvais dans cet exercice. La rumeur sort de l’école et le jeune homme doit passer devant une Commission d’Enquête Extraordinaire.

Après différentes interventions, la sentence tombe : Mash doit absolument devenir Elu Divin ou il sera exécuté. Comme c’est son plan depuis la début, la sentence ne lui paraît pas exagérée.

Pour se remettre des émotions des derniers jours, Mash et ses amis s’offrent une journée shopping. Ils décident de passer au magasin de baguettes magiques. Une fois de plus, Mash réussira à se faire remarquer. Heureusement, il n’y aura pas d’autres incidents.

Un peu avant le début des épreuves qui permettront de désigner l’Elu Divin, Mash va rendre visite à son grand-père. Il part avec ses amis : Finn, Lemon, Dot et Lance. C’est l’occasion pour les adolescents de voir comment vit leur ami. Le grand-père de Mash est très heureux de voir que son petit-fils s’est fait des amis.

Ce volume marque la fin de l’arc narratif de Magia Lupus. Bien qu’il n’y ait pas gagné d’amis, Mash a réussi à instaurer à son insu un cessez-le-feu entre les différents dortoirs de l’école. Après une série de combats, les personnages prennent un peu de bon temps. C’est l’occasion pour le lecteur de les redécouvrir sous leur facette d’adolescents qui ont envie de s’amuser. Cela permet de faire une parenthèse avant le prochain cycle narratif qui est annoncé par la Commission d’Enquête Extraordinaire : les épreuves pour l’élection de l’Elu Divin.

L’histoire continue sur sa lancée : des suites de combats de plus en plus difficiles. Cependant les nombreux traits d’humour allègent le récit et permettent au lecteur de reprendre son souffle avant de continuer sa lecture.

Mash et ses amis prennent un peu de bon temps avant de retourner à Easton. Malheureusement, cette trêve risque d’être de courte durée…

Mashle
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Mash est dans le collimateur des plus hautes instances de la magie pour deux raisons : une organisation criminelle nommée Innoncent Zéro s’intéresse de près à lui et une rumeur circule comme quoi il n’aurait pas de pouvoirs magiques. Pour se disculper, Mash n’a pas le choix, il doit absolument devenir un Elu Divin. Malgré la gravité des soupçons qui pèsent sur lui, le jeune homme semble ne pas s’en faire et en profite même pour prendre du bon temps avec ses amis.

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty seven − = seventy nine