Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de So I’m a Spider, so What?

Published

on

Dessinateur : Asahiro Kakashi, Tsukasa Kiryu
Scénariste : Okina Baba
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 05 mai 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Je suis parvenue tant bien que mal à vaincre le drakôn de feu et son bataillon d’anguilles. Mais à peine ai-je le temps de souffler que je suis témoin d’un violent affrontement entre ma mère et une autre armée menée cette fois par un dragon de feu ! Je pensais m’être faite discrète, mais je suis découverte par le dragon de feu, plus remonté que jamais. Me voilà face à un adversaire inexpugnable…”

Ce volume est centré autour de trois combats. Le premier est celui commencé dans le volume précédent : le combat contre le drakôn de feu et son armée. En ce qui concerne le deuxième combat, le personnage n’est que spectateur car il s’agit d’un affrontement entre sa ‘mère’ araignée et un dragon de feu accompagné de son armée. Une attaque sera suffisante: l’énorme araignée abat toute l’armée du dragon et laisse le dragon pour mort.

Malheureusement, il n’était qu’étourdi et, quand il aperçoit l’héroïne, il l’attaque aussitôt. C’est le troisième combat de ce volume. Cette dernière n’a pas le choix et se lance à corps perdu dans la bataille. Contre toute attente, elle remportera cet âpre combat.

Ce volume est dans la lignée des précédent. Le lecteur suit les évolutions du personnage qui se découvre de nouveaux pouvoirs et réfléchi intelligemment à la meilleure façon de les utiliser et de les combiner.

De nombreuses touches d’humour ponctuent le récit. Parallèlement à tout ces événements, le personnage a une réflexion intéressante sur sa solitude. Allant même jusqu’à se demander si les autres personnes de son groupe classe sont aussi dans cet étrange monde. Elle avouera même qu’elle se sentirait beaucoup plus mal si elle n’avait pas développer ses consciences multiples qui lui donnent l’impression d’avoir de la compagnie.

D’elle-même, elle se rend compte qu’elle cherche la compagnie des autres et des humains. Allant même jusqu’à se demander s’ils parlent une autre langue que le japonais. Elle va jusqu’à réfléchir à une manière de pouvoir les aborder sans leur faire peur malgré son apparence actuelle.

Cette réflexion permet de faire une pause dans le récit. Bien que cela ralentisse un peu le rythme de l’histoire, cela permet au lecteur de reprendre son souffle après un combat difficile.

À la fin du livre, outre une nouvelle inédite de l’auteur du light novel à la base de cette série, se trouve une postface de l’auteur qui explique au travers de gags à quatre cases comment il a tenté de mettre au point l’apparence de l’araignée.

Dans les dernières pages, le lecteur découvre une ‘instance supérieure’, un étrange personnage capable de suivre ce qu’il se passe dans le grand labyrinthe. Visiblement, les combinaisons de spécialités spéciales de l’héroïne ne passent plus inaperçues et un pacte a été brisé. Que va-t-il se passer pour elle ?

So I'm a Spider so What?
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre les combats de plus en plus difficiles que l'héroïne doit mener et ses différentes évolution, notre araignée prend le temps de se poser afin de réfléchir à la solitude. Entre réflexions et adrénaline, ce volume réserve bien des surprises.

Scénario85
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four × = twenty