Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy

Published

on

Dessinateur :  Shôko Iwami
Scénariste :  Rifujin na magonote
Chara-Designer : Shirotaka
Éditeur :  Doki Doki
Collection :  Seinen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 18 août 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« Suivez les aventures de jeunesse de Roxy, l’un des personnages les plus populaires de la série Mushoku Tensei ! Au fil des jours passés à l’académie de magie de Lanoa, Roxy s’habitue à partager sa chambre avec Lanletta et profite agréablement de sa vie d’étudiante ponctuée d’heures de cours et de séances d’étude à la bibliothèque. Mais un jour, on découvre le vol de plusieurs ouvrages de magie à la bibliothèque, et Roxy est aussitôt accusée de les avoir dérobés ! Heureusement, elle peut compter sur l’aide de ses amis, Foo et Lanletta, bien décidés à tout mettre en œuvre pour prouver son innocence ! »

Roxy mène l’enquête dans ce 6e tome de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy. En effet, plusieurs livres ont été volés à la bibliothèque et Roxy est accusée à tord du vol. La  jeune fille innocente, se voit enfermer dans une cellule sans explication. La raison: sa nature de démone. “Vu que c’est un démon, elle est forcément coupable“. De nouveau, la discrimination envers les démons est bien présente et même si on a pu l’oublier un moment puisque tout le monde se comportait normalement avec Roxy à l’académie, un petit incident fait tout basculer. Bien innocentée, la magicienne est pourtant toujours victime de brimades et elle entend partout dans les couloirs des rumeurs hostiles sur les démons.

Par chance, elle peut compter sur Foo, son ami, qui n’a d’yeux que pour elle. Etonnamment, elle trouvera également une bonne alliée en Lanletta qui, même si elle ne sera pas très active, lui apportera son soutien dans son enquête. Lanletta nous apparaît toute mignonne dans ce tome avec son air de “je m’en fous de ce qu’il peut vous arriver mais je vous aide quand même”. Bien qu’elle ne s’en rende pas encore compte, Roxy s’est fait une véritable amie de sa camarade de chambre et c’est chouette de voir que ses origines de démon ne freine pas tout le monde à se rapprocher de la magicienne.

Un nouveau personnage fera son apparition dans ce tome: Lewis Russell. Il deviendra très certainement plus présent dans la suite de la série car ce personnage est très intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Lewis fabrique des bâtons magiques, comme ceux que Roxy utilise. Elle l’aidera d’ailleurs dans la conception de son nouveau bâton et il est fort possible que cette collaboration continue. Ensuite, le cœur naïf de Roxy semble battre un peu plus fort quand elle croise le jeune homme qu’elle sait pourtant être un Don Juan. Est-ce qu’une petite romance pourrait naître pour ce couple d’ingénus?

L’humour est toujours bien présent dans le récit et les personnages nous offrent régulièrement des visages plus drôles les uns que les autres. Le côté crédule de Roxy est toujours aussi drôle. La jeune fille se retrouvant dans le quartier des plaisirs, ne comprend pas la gêne de Lewis quand elle souhaite rentrer dans un des établissements. Sa méconnaissance des plaisirs de la nuit, et de ce qu’il se passe dans ce quartier, se fera bien ressentir et ses réactions seront très amusantes à voir.

Les personnages sont toujours très bien détaillés. Les héros sont vraiment très variés et ils ont des visages très expressifs. Les arrière-plans sont pour la plupart épurés mais de temps à autre, certains fonds ont des décors très détaillés. Certaines trames sont également utilisées pour faire ressortir les sentiments ou le ressenti des personnages.

 

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, on passe encore un bon moment avec Roxy et ses amis dans ce 6e tome de Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy. Lewis va apporter de la nouveauté au récit et nous avons hâte de découvrir le lien qui va se créer entre Roxy et lui.

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixty eight − = sixty five