Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de Origin

Published

on

Dessinateur : Boichi
Scénariste : Boichi
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : Science-fiction
Public : + 14 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 4 septembre 2019
Prix : 7,75 euros
Statut de la série : Terminée en 10 volumes

“En combattant les dix Gon humanoïdes, Origin voit son corps se détruire peu à peu. C’est alors qu’apparaît le Vrai Gon sous une enveloppe corporelle gigantesque et doté d’une puissance de combat phénoménale. Au bord de l’autodestruction, Origin décide malgré tout de continuer à se battre pour protéger Mai Hirose et entrevoit même le point faible de son ennemi. De leur côté, les humains tentent de s’échapper du Centre par le tunnel central, mais le Gon n°1 les rattrape…”

Ce volume voit la fin du combat entre les différents Gon et Origin. La fin du combat occupe la plus grande partie de ce volume. Le lecteur passe de scènes de combats violentes à des moments de réflexion et de révélation qui contrastent fort avec ce qui vient avant.

C’est en passant d’une atmosphère à l’autre que l’auteur arrive à maintenir la tension tout au long de la fin de cet arc. Au final, tous les personnages vont converger vers le même endroit : la pièce de Y.

Tout au long de ces chapitres, Origin va subir beaucoup de dégâts et va devoir faire preuve de beaucoup d’inventivité afin de ne pas tomber hors-service. Il va multiplier les stratégies et devoir puiser tout au fond de ses ressources afin de pouvoir rester en mouvement.

De leur côté, les humains survivants luttent à leur manière. Que ce soit par affrontement direct ou en trouvant le moyen de se mettre à l’abri. Au final, seules Mai Hirose, Laura Fermi et Michelle Roadrunner survivront.

À la fin de ce combat, grâce à l’intervention de Ai, la jeune fille qui accompagne Mr Yamada, le scientifique à l’origine de la transformation de Gon, Y est libéré. Y profitera de cette nouvelle liberté pour en apprendre plus sur l’humanité et rentrer en contact avec Origin.

Du côté des révélations, le lecteur apprendra qui est vraiment Ai et ce qu’elle cache. En effet, sous ses airs de petite fille habillée comme une poupée, se cache une entité dont on ne sait pas encore grand chose mais qui a montré assez de ses capacités pour faire comprendre au lecteur qu’elle est extrêmement puissante.

Y, de son côté, va également rencontrer une autre entité. Celle-ci est complètement dématérialisée. Cette entité ne souhaite pas prendre part au conflit qui se prépare mais fera cependant quelques révélations à Y. Certaines de ces révélations concernant directement Origin, c’est la raison pour laquelle Y rentrera directement en contact avec lui, allant jusqu’à lui proposer son aide pour les événements à venir.

Le volume oscille entre un combat éprouvant et destructeur et des réflexions qui touchent au mystique. C’est un grand écart dans la narration et il est un peu difficile à appréhender à la première lecture tant la transition est brutale. Le volume se termine sur cette note étrange. Le lecteur se doute que d’autres combats sont en préparations. Seulement, les révélations faites à Y risquent d’influencer le cours des événements. L’inconnue est de savoir comment.

Après les événements éprouvant qu’il vient de vivre, Origin pensait avoir un peu de temps pour se remettre entièrement sur pied. Malheureusement, il semblerait qu’il doive recommencer à se battre plus vite que prévu.

Origin
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Suite et fin du combat au centre de l'AEE de Kyoto. Origin, alias Jin Tanaka, a réussi à sauver Mai Hirose ainsi que quelques autres humains. Il a accompli ce tour de force en réussissant à ne pas leur révéler ce qu'il est vraiment. C'est alors qu'une étrange jeune fille vient le voir chez lui, pendant qu'il se répare. Entre les scènes de combats titanesques à rallonge, plusieurs révélations se font. Le calme est revenu mais il sera de courte durée...

Scénario75
Dessin90
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.