Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Vampire Dormitory

Published

on

Dessinateur : Tôyama Ema
Scénariste : Tôyama Ema
Éditeur : Pika
Collection : Purple Shine
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 25 août 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

Luka a enfin réalisé qu’il aimait profondément Mito même si c’est un homme. Mais depuis que Ren a effacé sa mémoire, cette dernière ne se souvient plus de son vampire bien-aimé et s’apprête à épouser le jeune dhampire sous son apparence masculine ! Bien décidé à le conquérir malgré tout, Luka interrompt la cérémonie et fait sa déclaration en public…”

C’est le jour tant attendu pour Ren et Mito. Alors que cette dernière, devenue un homme, s’avance vers l’autel et s’apprête à prononcer ses vœux, elle se rend compte que celui qu’elle aime est Luka. De son côté, le jeune vampire avoue enfin qu’il aime Mito, même si c’est un garçon. Redevenue une jeune femme, Mito et Luka décident de vivre leur amour au grand jour, tout en continuant de faire passer Mito pour un garçon, afin qu’elle puisse rester au pensionnat avec Luka. L’arrivée d’un nouvel élève, Ruze, va bouleverser les souvenirs de la jeune fille…

Même si nos amoureux se sont avoués leurs sentiments et semblent filer le parfait amour, leur idylle est toujours en danger. Une faction de vampires veut entraver l’ordre et la prospérité du pays des vampires, ainsi que la succession de Luka sur le trône de l’Ancien. Sous les ordre du colonel Grüden, ils emprisonnent ce dernier mais ils s’attaquent également à Mito. Loin de ces problèmes politiques, Luka s’apprête à faire le grand saut.

Reine du rebondissement romantique, Ema Tôyama nous fait vibrer avec les soubresauts politiques du monde des vampires et avec les souvenirs de Mito, qui auraient été effacés. Mito, notre héroïne déguisée, puis changée en garçon, cache en elle une grande souffrance que Ruze compte bien exploiter. On découvre un Luka doux, tendre et attentionné envers son aimée, maintenant qu’il connaît la nature de ses sentiments envers la jeune fille. Le charadesign reste égal à lui-même, fort classique, avec une héroïne aux grands yeux, et des bulles et des fleurs entourant nos amoureux. Sur la jaquette, on peut admirer les deux amants : Mito dans les bras de son séduisant Luka.

Vampire Dormitory
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ema Tôyama nous fait quelques frayeurs avec les amours de nos héros qui sont encore une fois bien malmenés. Luka est un grand romantique et on craque devant sa façon de séduire Mito. On attend la suite avec une très grande impatience ! Bonne lecture !

Scénario90
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four × = twenty eight