Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 7 de Orient – Samouraï Quest

Published

on

Dessinateur : Shinobu Ohtaka
Scénariste : Shinobu Ohtaka
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : Aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 07 avril 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“En quête d’indices sur Jisai, le clan Kanemaki intègre l’alliance Uesugi. Premier objectif : la reconquête de l’île d’Awaji ! Malheureusement, Musashi se retrouve séparé de Tsugumi et Kojirô et rejoint, seul, une escouade à l’ambiance électrique, destinée à être placée en première ligne. Le combat s’engage entre ses membres pour en prendre la tête, et Musashi n’est pas en reste. Mais la bataille d’Awaji réserve bien des surprises au jeune bushi, à commencer par une leçon d’humilité des plus sévères…”

Séparé de ses deux compagnons, Musashi doit apprendre à composer avec d’autres personnes. Trop confiant en ses capacités depuis qu’il a réussi l’épreuve du sabre, le jeune homme prend un premier revers en se faisant battre au sein de sa propre escouade. Dépité, il se rassure en se disant qu’il pourra toujours briller sur le champ de bataille.

Sur le bateau qui l’emmène vers le lieu de la bataille, il fait connaissance avec Kijinosuke Noguchi, un bushi très discret qui fait pourtant partie de son escouade. Sa discrétion est volontaire. En effet, c’est un intellectuel qui a amassé une connaissance impressionnante sur les différentes techniques de combat contre les Oni. Si il est à fond sur la théorie, il ne la met guère en pratique, ce qui explique pourquoi il tient tant à rester en retrait. À part sa grande érudition, on ne sait rien de plus sur ce personnage.

Sur le chemin vers l’île, de nombreux petits oni apparaissent. Immédiatement, les bushi se défendent. Noguchi fera office de commentateur pendant le combat. C’est alors que Kanetatsu Naoe, le chef comptable du clan Uesugi, révélera sa vraie puissance.

Pour Musashi, c’est l’occasion de vivre une véritable leçon sur la manière dont doit fonctionner un clan de bushi. C’est également une véritable claque pour le jeune homme. En effet, il avait une vision complètement erronée de ce qu’était un bushi et il prend alors conscience du gouffre qui le sépare des autres membres de son escouade.

De retour sur la terre ferme, Musashi est complètement désespéré. Il songe même à partir mais, au dernier moment, un membre de son escouade, Katsumi Amako, le retient. Il lui proposera même de l’entraîner.

Même si il est encore jeune, Katsumi Amako est un ancien chef de clan originaire de l’île d’Awaji. Le jeune homme en a été chassé par le puissant Oni qui s’y est installé. Il s’est allié au clan Uesugi afin de vaincre l’Oni et de récupérer son territoire. Bien qu’il n’aie l’air très fort au premier coup d’œil mais c’est surtout quelqu’un qui a à cœur de protéger les siens. Quand il combat, il suit parfaitement les ordres car il sait que c’est important pour espérer prendre l’avantage sur l’ennemi.

Alors que Musashi commence son entraînement, le lecteur apprend que la princesse Michiru est en réalité la fille Yatarô Inuda, un des huit membre de la confrérie de l’obsidienne. C’est un agent infiltré chargé de tuer Musashi qui est devenu le réceptacle de la déesse obsidienne.

Les généraux des cinq grands clans recherchent également la déesse et pensent l’avoir localisée.

Dans ce volume, Musashi va subir un revers et une terrible humiliation qui va remettre en question tout ce qu’il pensait savoir. Gagnant en maturité, il va prendre le temps d’encaisser le choc mais surtout d’utiliser cet échec comme expérience afin de progresser et de pouvoir se rendre utile en combat. Pour le personnage, c’est une grande évolution.

Il y a beaucoup de combats dans ce volume. Ils permettent de mettre en avant les techniques des différents personnages. Même si le dessin n’est pas toujours très beau, la mise en scène des combat est dynamique. Ils sont surtout bien expliqués.

Les intrigues autour de la déesse obsidienne sont nombreuses et elle est très fortement convoitée. Quel camp finira par mettre la main dessus ?

Le volume se termine sur un climax très particulier. En effet, en s’entraînant, Musashi fait un combat amical contre la princesse Michiru mais le contact entre les deux personnages va révéler leur nature à tous les deux. Comment Musashi va-t-il s’en sortir ?

Orient - Samouraï Quest
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Musashi doit ravaler sa fierté et apprendre de ses erreurs. Heureusement, il croisera d'autres bushi prêts à l'aider. Dans ce volume, le lecteur en apprend beaucoup sur la manière de combattre des bushi et l'importance de leurs clans. Cependant, la déesse obsidienne, cachée au cœur de Musashi, est l'objet de toutes les convoitises. Séparé de ses compagnons, comment Musashi va gérer tout cela ?

Scénario75
Dessin75
Édition80
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha four × = sixteen