Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Ragna Crimson

Published

on

Dessinateur : Daiki Kobayashi
Scénariste : Daiki Kobayashi
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 226 pages
Sortie : 9 avril 2021
Prix : 7,95€
Statut : En cours de publication

“Dans la suite de cette bataille face à une dizaine de milliers de dragons, après avoir essuyé une défaite et s’être retrouvée à l’article de la mort, Ragna s’éveille à une grande puissance qui dormait en lui. Dans la base, Crimson apparaît face à Fuu pour lui ordonner d’activer sans plus attendre le cercle magique qu’il est censé protéger. Mais, dans la confusion de la bataille, le superbe plan de Crimson va tomber à l’eau…”

La tension ne cesse de monter dans Ragna Crimson, la série de dark fantasy déjà forte de sept volumes aux éditions Kana. Cette fois, nous avons droit en bonus à une édition un peu spéciale avec une jaquette exclusive métallisée de toute beauté !

On retrouve nos héros toujours en plein affrontement aux côtés de la princesse d’argent et face aux nombreux et puissants dragons. Alors que les combats font rage de tous les côtés, nous permettant de découvrir un peu de quoi sont capables certains personnages secondaires qui n’avaient pas encore tout à fait eu l’occasion de nous montrer leurs aptitudes, Ragna enchaîne les situations critiques, convaincu que se pousser dans ses derniers retranchements l’aidera à surpasser son lui futur.

Nous sommes déjà habitués depuis longtemps à la personnalité un peu décalée de Ragna et à sa ténacité incroyable qui lui permet de devenir de plus en plus fort, tout en ignorant complètement les risques. Mais dans ce volume, cela est particulièrement frappant, et c’est avec un petit pincement au cœur que l’on l’observe se battre de manière aussi désespérée. Cela nous rappelle une fois de plus à quel point c’est un personnage intéressant à suivre, car il ne présente pas les traits de caractère des héros ordinaires ; on a parfois même l’impression qu’il manque d’empathie et pourrait très bien plonger un peu trop profondément dans son désir de vengeance et son obsession de devenir plus fort…

Quant à Crimson, la question de son empathie ne se pose évidemment pas, et elle nous le prouve à nouveau dans ce volume puisqu’elle n’hésite pas à avoir recours à des techniques sans scrupules comme le mensonge et la duperie. Mais, avouons-le-nous, c’est bien ce qu’on aime chez ce personnage !

On a encore ici un tome bien construit, très fort en action et en scènes dramatiques ou explosives ! Beaucoup de personnages secondaires sont mis en avant dans des scènes de combat bien réalisées et joliment dessinées, entrecoupées par des petits moments d’explication tactique ou des monologues internes. C’est une bataille importante qui se déroule pour les deux camps, et on sent bien que l’auteur n’a pas voulu la bâcler. On reste un peu toujours sur notre faim concernant les nombreux mystères qui entourent certains personnages et qui devront encore attendre un peu avant de nous être dévoilés, mais les petites notes d’humour dans les dialogues et les interactions entre les personnages sont une très bonne distraction qui nous empêche de trop nous lasser de toutes ces scènes d’action.

Notre critique du tome 7 de Ragna Crimson
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un tome tout à fait satisfaisant dans lequel nous retrouvons avec plaisir nos personnages favoris et tout ce qui fait leur charme, dans des scènes de combat très prenantes.
Scénario80
Dessin80
Édition95
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five × = thirty