Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 9 de Orient – Samourai Quest

Published

on

Dessinateur : Shinobu Ohtaka
Scénariste : Sjinobu Ohtaka
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 25 août 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Musashi, aux prises dans un affrontement avec Yatarô, doit également faire face à une Michiru devenue amnésique. L’attaque menée par la confrérie de l’obsidienne a réduit à néant les capacités de combat des soldats noirs et considérablement affaibli l’alliance Uesugi qui se retrouve au bord de l’effondrement…L’opération de récupération de l’île d’Awaji s’annonce impossible. Leur dernier espoir ne réside plus que dans la stratégie mise au point par Kuroko et dans le secret de la déesse obsidienne !”

Après la défaite face au Kishin Yamato no Orochi, nos trois amis se retrouvent dans les ruines de la forteresse Uesugi. Musashi ne digère pas sa défaite face à Yatarô Inuda et s’en veut d’avoir dû laisser Michiru là-bas.

Suite aux nombreuses révélations de la dernière bataille, le trio est emmené dans une crypte secrète par Kanetatsu Nanoe qui leur révèle une relique provenant de la déesse obsidienne. Malgré le fait qu’il soit entré en contact avec cette relique, Musashi ne ressent aucune différence par rapport à avant. Nanoe est déçu et doit maintenant se concentrer sur la préparation de la suite des événements.

La suite du volume met en avant les différentes stratégies élaborées les deux camps. Les trois personnages principaux passent au second plan afin de donner au lecteur une vue plus large de la situation.

En effet, comprenant qu’ils sont espionnés, le clan Uesugi met au point une stratégie compliquée afin de tenter de duper son ennemi, la confrérie de l’obsidienne.

D’un point de vue narratif, ce volume met en avant un plan de bataille compliqué mais très bien expliqué. Au lieu de prendre de longues scènes pour expliquer les préparatifs, l’auteur immerge directement le lecteur au cœur de l’action. C’est une excellente idée car cela de se rendre compte des connaissances et de l’expérience des stratèges des deux camps.

C’est la première fois qu’une scène aussi élaborée est développée dans cette série et c’est une bonne surprise. Les différents retournements de situations donnent envie de connaître la suite de la bataille. À la fin du volume, le Clan Uesugi montre qu’il peut faire jeu égal avec la confrérie de l’Obsidienne. En faveur de qui cette âpre bataille tournera-t-elle ?

Orient - Samourai Quest
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Musashi a été ramené auprès du clan Uesugi. Il a à peine le temps de se remettre de ses blessures qu'une très grande bataille se prépare. Afin de contrer leurs ennemis, ils vont devoir montrer leur intelligence et leurs talents afin de prendre le dessus.

Scénario85
Dessin75
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − one = six