Connect with us

Critique

Notre critique du tome 9 de Vampire Dormitory

Published

on

Dessinateur : Tôyama Ema
Scénariste : Tôyama Ema
Éditeur : Pika
Collection : Purple Shine
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 14 septembre 2022
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

« Komori s’est fait poignarder par Ruze alors que celui-ci tentait de s’en prendre à Luka. Grièvement blessé, le chef des vampires est sur le point de rendre son dernier souffle. Seule solution : faire appel au pouvoir suprême de la couronne qui sera remise au nouveau leader lors de son mariage avec son calice. Mito se dépêche de pratiquer le rituel indispensable pour devenir l’épouse d’un vampire, quand Juri apparaît soudain devant elle et lui demande de sauver Takara… »

Mortellement blessé, Komori ne pourra survivre que si Luka se sert du pouvoir suprême de la couronne. Pour ce faire, il doit épouser Mito, son calice. La jeune femme se prépare au rituel qui la transformera en femme de la nuit mais elle est interrompue par Juri. Ce dernier veut absolument sauver Takara, qui est sous l’emprise de Ruze. C’est un nouveau piège qui se referme sur la jeune fille. Ruze qui est amoureux de Mito, veut à tout prix l’épouser. Manipulateur, il se sert des souvenirs d’enfance de Mito afin de rompre la future alliance entre le vampire et son calice…

Luka et Mito se sont avoués leur amour respectif, mais Ruze, le frère jumeau de Luka, vient chambouler les sentiments de notre jeune héroïne. Amoureux de la jeune fille, il espère l’épouser à la place de son frère. Mais Mito lui fait comprendre que jamais elle ne sera amoureuse de lui. Celui qu’elle aime d’un amour profond, c’est Luka. Ruze va donc manipuler la jeune fille au travers des souvenirs de son enfance, ceux qui concerne la mort de ses parents. Elle y voit le responsable de leur mort et celui-ci n’est autre que Luka. Alors qu’elle s’apprête à épouser le vampire qu’elle aime, Mito ne peut s’unir à lui après ce qu’il a fait à sa famille et à sa vie. De son côté, Juri prend conscience qu’il préfère que Takara l’aime comme il est en réalité, c’est-à-dire un jeune homme. Il ne veut plus de ce corps de fille et veut redevenir celui qu’il était avant. Mais Takara est sous l’emprise de Ruze, et Juri ne sait plus quoi faire pour lui faire quitter ce monde des vampires. Sauf peut-être à s’allier avec Ruze…

Nos jeunes héros sont torturés par leurs amours. Leurs sentiments sont encore forts malmenés alors que cette série arrive à son apogée. Alors que le mariage peut enfin avoir lieu et que les deux lunes s’alignent pour bénir cette union, voici que Luka et son calice sont une fois de plus séparés. Tôyama Ema est sans nulle doute la reine des rebondissements. Jusqu’à la dernière page, elle nous fera trembler pour ses héros. Le charadesign est toujours aussi travaillé, grâce à la jolie Mito qui porte des robes à frou-frou et dont les cheveux ondulent dans la nuit éternelle du Pays des vampires. Une courte présentation des personnages principaux ainsi qu’un résumé ouvrent ce tome, tandis qu’une histoire courte sur la formation matrimoniale de Mito le clôture. Le couple Luka et Mito est mis en avant sur cette neuvième jaquette.

Vampire Dormitory
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

L’amour, l’amitié et la confiance en l’autre sont les maîtres mots de ce volume, mais également de cette série, qui nous fait vibrer grâce à ses héros attachants. Tôyama Ema est une magicienne qui nous fait rêver grâce à des histoires romantiques, tendres et un brin sexy par moment. Belle lecture !

Scénario90
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha nine + one =