Connect with us

Critique

Notre critique du Tome “zéro” de Paradise Residence

Published

on

Dessinateur: Kosuke Fujishima
Scénariste: Kosuke Fujishima
Editeur: Pika
Collection: Seinen
Genre: tranche de vie, comédie
Public: + 12 ans
Contenu: 116 pages
Sortie: 15 septembre 2021
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

“Hatsune va passer sa première nuit au dortoir n°1 du lycée Kitsuka et commencer son combat pour arriver à se réveiller chaque matin…une bataille perdue d’avance. Mais ses camarades de chambrée savent user de moyens radicaux pour la forcer à émerger des bras de Morphée. Entre batailles pour du flan et rencontres fortuites copiées sur les shôjos les plus classiques, sa rivalité avec Nyûtabaru s’installe. En fin de volume, une nouvelle relate les sentiments d’un père dont la fille part pour trois ans en pension dans un lycée de l’autre côté du pays…”

Ce volume, un peu plus fin que les autres tomes de la série, permet de faire découvrir au lecteur les premiers jours de Hatsune au dortoir n°1. Sa rencontre très particulière avec la responsable du dortoir, les premiers réveils difficiles et les petits déjeuners au nattô.

Dans ce volume, vous ferez plus ample connaissance avec les personnages. Il sert d’introduction au reste de la série. C’est Hatsune qui est mise en avant dans les petites histoires qui permettent de découvrir le dortoir.

Le tome peut être lu avant le premier, les évènements s’enchaînant naturellement.

Dans l’esprit de cette petite série sympathique, c’est une bulle de fraîcheur et de bonne humeur à lire et relire sans modération.

Paradise Residence
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Découvrez le quotidien déjanté de lycéennes pas comme les autres. Voici comment tout a commencé. Entre la rencontre inattendue de Hatsune et de sa responsable de dortoir et les premières pannes de réveil, voici les prémices de la série Paradise Résidence.

Scénario80
Dessin85
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha seventy eight − = seventy one