Débuté le 8 avril 2016 au Japon, Kabaneri of the Iron Fortress est la nouvelle production de Wit Studio ! Il s’agit du studio à qui nous devons l’adaptation en anime de L’Attaque des Titans.
Plusieurs grands noms apportent également leur savoir faire afin de réaliser une œuvre qui marquera certainement le milieu de l’animation japonaise : il y a Tetsuro Araki (producteur de Death Note), Ichiro Okouchi (scénariste de Code Geass), Haruhiko Mikimoto (character designer de Macross 7) et Hiroyuki Sawano (compositeur des musiques de Blue Exorcist, Aldnoah Zero, Kill la Kill, The Seven Deadly Sins et L’Attaque des Titans).
Cette aventure nous plonge à l’époque de la révolution industrielle, dans un monde peuplé de zombies au cœur d’acier. Alors que l’espèce humaine semble être vouée à disparaître, un forgeron va parvenir à créer une arme capable de terrasser ces créatures. Il fera la rencontre d’une jeune fille experte en armement qui va bouleverser sa vie.
Si vous aviez aimé le côté dynamique de L’Attaque des Titans et sa superbe bande-son, alors vous serez conquis par Kabaneri of the Iron Fortress ! Irréprochable d’un point de vue technique, il bénéficie d’une direction artistique tout en finesse qui n’aura sans doute aucun problème à vous séduire.
Même si l’année est encore loin d’être terminée, nous avons là une série qui a tout pour devenir l’anime immanquable de 2016.