Connect with us

Japon

Notre vidéo de présentation de One-Punch Man

Published

on

Présentation, Vidéo, Manga, Japanime, One Punch Man, Madhouse, Yusuke Murata, Tonari no Young Jump, Shueisha, Anime Digital Network, Kurokawa,
Lancé le 3 juin 2009 sur le site personnel du mangaka One, cette série est rapidement devenue populaire au point d’accueillir 20 000 visiteurs par jour ! Elle est parvenue à attirer l’attention de Yusuke Murata, un auteur de grand talent à qui nous devons le manga Eye Shield 21.

Une union est née entre les deux mangakas afin de donner naissance à une œuvre d’une plus grande envergure, une œuvre capable de toucher un plus large public ! C’est alors que la publication de One-Punch Man a débutée dans le Tonari no Young Jump, un webmagazine appartenant à l’éditeur Shueisha.

Le personnage principal de One-Punch Man se nomme Saitama. Il s’agit d’un jeune homme sans emploi qui a perdu goût à la vie, jusqu’au jour où il sauve un enfant menacé par un homme crabe et qu’il décide de devenir un super-héros ! Trois années d’entrainement seront nécessaires. Cela lui coûtera ses cheveux mais il parviendra à acquérir une force surhumaine lui permettant de terrasser ses adversaires d’un seul coup de poing.

La force du manga est l’intensité des combats que l’on ressent parfaitement grâce aux coups de crayon de Yusuke Murata ! Lorsque Saitama fait face à un adversaire puissant et qu’il passe en mode sérieux, à chaque fois c’est frissons garantis. Tout cela est parfaitement retranscris dans l’adaptation en anime qui a débutée le 5 octobre 2015.

La série d’animation est réalisée par Madhouse, l’un des meilleurs studios d’animation japonais ! Il n’est donc pas étrange de découvrir un anime tout simplement exceptionnel dont la nervosité des affrontements n’a rien à envier aux productions du studio Trigger.

Si vous souhaitez y jeter un œil, faites un saut sur la plateforme Anime Digital Network car l’ensemble des épisodes y seront disponibles gratuitement.

Mais si vous préférez attendre l’arrivée en France du manga, il faudra se montrer patient puisque le tome 1 n’arrivera qu’en janvier 2016 chez Kurokawa.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− five = one