Connect with us

Japon

Persona 4 Arena sortira au mois de mai en Europe

Published

on

Après moultes et moultes reports en tout genre, Persona 4 Arena serait enfin prêt à sortir en Europe !

Initialement prévu à la fin du mois d’août dernier, Persona 4 Arena avait ensuite été reporté en fin d’année, puis en début d’année 2013, et c’est finalement dans le courant du mois de mai que sortira cette itération à la sauce baston de la célèbre licence d’Atlus. C’est du moins ce qu’a annoncé le distributeur Zen United sur sa page Facebook :  « On peut penser de façon réaliste qu’une sortie en mai est probable » annonce le distributeur, mais afin d’éviter tout soucis indépendant de sa volonté, il a tenu à préciser que « cela dépendra de quand la phase de certification chez Microsoft passera ». Si Microsoft décide de faire trainer la procédure, les fans sauront donc vers où se tourner !
Cela fait à présent près d’un an que Persona 4 Arena était sorti au Japon, mais dans ce cas pourquoi les joueurs intéressés par le titre n’ont-ils pas recourus à l’import ? Et bien pour la simple et bonne raison que l’éditeur Arc System Works avait décidé de bloquer la région des disques sur Playstation 3 et Xbox 360. Mais afin de se faire pardonner, Zen United a fait savoir que nous aurons droit à un « bonus sympathique », en espérant qu’il s’agisse d’une traduction complète du jeu…

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.