Shenmue III pourrait voir le jour sur Playstation 4

Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, Mark Cerny, Playstation 4, Sega, Shenmue III, Sony, Yu Suzuki,

Une grosse décennie après la sortie sur Dreamcast de Shenmue II, la toile s’enflammait ce matin suite à un tweet posté par Meggan Scavio, l’une des responsables de la Game Developers Conference, relançant les rumeurs autour du développement d’un troisième épisode.

Dans le tweet publié par la demoiselle se trouvait une photo de Yu
Suzuki et Mark Cerny, l’ingénieur principal de la Playstation 4, accompagné de la déclaration suivante : « Mark Cerny & Yu Suzuki parlent stratégie autour de Shenmue III. Pour de vrai les gars. »
Était-ce un troll ou bien la vérité, aucun des deux intéressés n’a daigné faire de commentaire, mais si cela s’avérait être exact, il s’agirait d’un coup de maître joué par Sony ! Une exclusivité en béton capable de donner l’avantage au constructeur, et ce à l’aube du lancement de cette nouvelle génération de consoles. Mais avant de sabrer le champagne, précisons tout de même que la licence appartient à Sega. Même si Yu Suzuki souhaiterait ardemment que Shenmue soit développé sur Playstation 4, il faudrait donc que Sony finance en partie ce projet. Il ne reste qu’à espérer que cela se concrétise !

Shenmue III, Playstation 4, Yu Suzuki, Mark Cerny, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, Sony, Sega,