Dessinateur : /
Scénariste : Matthieu Pinon
Éditeur : Ynnis
Collection : Tourisme
Genre : Guide
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 18 mai 2022
Prix : 19,60€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

« TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE JAPON QUE VOUS N’AURIEZ JAMAIS PENSÉ À DEMANDER ! Ça y est, vous vous êtes décidé(e). Votre prochaine destination sera Tokyo. Problème : vous ne parlez pas japonais. Vous n’êtes même pas au fait des us et coutumes des Japonais. Qu’emporter dans la valise ? Quel aéroport choisir ? Comment vous déplacer dans Tokyo ou vers les autres villes du Japon ? Comment vous faire comprendre dans les restaurants et pousser la chansonnette dans les karaokés ? Et comment s’habiller ? L’angoisse vous gagne, mais pas de panique : toutes les réponses sont dans ce Manuel de survie. Ceci n’est pas un guide touristique : c’est une boîte à outils pour partir sereinement et organiser le voyage de vos rêves en maîtrisant les bases de la conversation, des aspects pratiques, culturels et sociaux. Une fois sur place, il vous apportera les solutions instantanées face à toutes les situations. Avec les conseils avisés de Matthieu Pinon, aucun obstacle ne saura vous arrêter pour profiter au mieux de Tokyo à votre façon ! »

Cet ouvrage ne prétend pas être un guide de voyage classique, mais il est une bible pour tout qui veut se rendre au Pays du Soleil Levant. Il regorge d’infos, d’astuces et de conseils que l’auteur a rassemblé au fil de ses nombreux voyages. On y retrouve tout ce dont on a besoin de savoir pour un voyage réussi, des hiragana, aux taxis, en passant par le karaoké et le déroulement des quatre saisons à Tokyo. Dedans, il y a même des choses auxquelles on n’aurait pas pensé.

Présenté sous la forme de 6 grands chapitres forts complets, l’auteur aborde les déplacements dans Tokyo, le quotidien, les repas, les divertissements et les petits tracas, car cela arrive parfois en voyage. Pour chaque thème, on a de petits encadrés forts concis, mais clairs et précis, et bien illustrés. Les photos sont juste parfois un peu petites. Ici, on ne vous invite pas à visiter les lieux les plus connus de la capitale, mais plutôt à vous débrouiller seuls lors de ce voyage. A la fin de chaque chapitre, des phrases types écrites en romanji et en japonais, permettent au voyageur de se faire comprendre par les autochtones. En plus, pour ceux qui ne les connaissent pas, des pages sont consacrées aux hiragana et katakanas. Un plan du métro tokyoïte est également présent, ce qui est toujours très utile. La culture est également abordée, ainsi que les idées reçues que l’on peut avoir sur les japonais, mais également celles qu’eux ont sur les Européens, notamment les français. Petit bonus, cet ouvrage est complété par des QR codes forts instructifs. Enfin, quelques pages de notes nous permettent d’y inscrire quelques informations et souvenirs. Imprimé au format A4, avec une couverture souple légèrement plastifiée, cet ouvrage trouvera sa place dans toutes les valises et sac à dos, car il ne pèse pas bien lourd comparé aux informations qu’il renferme dans ses pages.

Manuel de survie du touriste français à Tokyo
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Cet ouvrage est une véritable bible et il sera des plus utiles en cas de départ vers le Japon. Se restaurer, se divertir, ou juste prendre le métro, tout est expliqué pour éviter les faux-pas. Ce qui rend ce livre unique, c’est qu’il est basé sur les expériences de l’auteur. Tokyo n’aura plus de secret pour vous. Bon voyage !

Scénario90
Dessin80
Édition90
Originalité95
Mise en scène95
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one