Dessinateur : Yoshioka Kimitake
Scénariste : Inoue Kenji
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 31 mai 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« À la grande surprise de Iori, une de ses collègues de travail s’avère être la fille sur laquelle il a vidé sa bière lors de sa visite à l’université Oumi. Un incident qu’elle n’a certainement pas oublié ! »

Iori a trouvé un job dans un café. Une de ses collègues n’est autre que Sakurako, une jeune fille qu’il a rencontrée lors du festival de l’Université d’Oumi. Cette dernière a une dent contre lui et lui en fait voir de toutes les couleurs. Aina, elle, se décide enfin à déclarer sa flamme à Iori. Mais comme toujours, ce dernier ne comprend rien et ne remarque même pas les efforts de la jeune fille pour le séduire. Enfin, Iori et Kohei acceptent d’aider certains membres plus âgés du club de plongée dans leurs recherches en espérant que cela leur ouvrira les portes de la réussite. Sauf que le travail n’est pas du tout ce qu’ils avaient prévu et c’est un piège qui se referme sur eux. C’est dans cette ambiance très estivale que les Peek-a-Boo fêtent l’été.

Plus encore pendant les vacances d’été, Iori et ses amis sont fidèles à eux-mêmes et tout est prétexte à faire la fête, à s’amuser et à se taquiner. Peu de plongée au programme, mais bien d’autres activités typiques des vacances, comme les petits jobs, les cours de vacances, les fiestas et des histoires pleine de romance. Iori retrouve Sakurakon, sur laquelle il avait renversé sa bière lors de leur rencontre. La jeune fille décide de se venger de cet affront, mais ne va pas tarder à demander l’aide de sa victime pour sortir de sa relation à sens unique avec Naomi, également serveur dans le même café. Aina saute le pas et tente de faire comprendre à Iori ce qu’elle ressent pour lui. Hélas, le jeune homme ne comprend rien à ses messages et cela crée quelques quiproquos.

Malgré une apparente légèreté, cette série aborde les relations entre les adolescents, avec toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, comme les relations avec l’autre sexe, qui peuvent créer quelques malaises. Cette série met tout ça en scène avec tout le délire qui la caractérise. Ainsi, avec humour, parfois un peu lourd, il est vrai, Iori se retrouve dans des situations hautes en couleurs auxquelles il n’était pas préparé mais qu’il affronte le rire aux lèvres… ou presque !

Le charadesign reste régulier et met bien en valeur l’anatomie des différents protagonistes, aussi bien masculins avec leur impressionnante musculature, que féminins, avec leurs formes généreuses. Une courte présentation des personnages de cette délirante série ouvre le neuvième tome et une histoire bonus clôture le dixième. Les Peek-a-Boo, tous plus délirants les uns que les autres, font les jaquettes aux couleurs très lumineuses.

Grand Blue
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Des vacances d’été délirantes, voici ce que nous proposent ces deux volumes. Entre jobs de vacances, labos et amourettes, Iori et ses amis profitent du soleil de ce très bel été. Bonne lecture !

Scénario90
Dessin85
Édition85
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one