Dessinateur: Onigunsô
Scénariste: Onigunsô
Editeur: Pika
Collection: Seinen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 198 pages
Sortie: 27 octobre 2021
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Botan est une étudiante qui, malgré sa nature humaine, est vénérée par des êtres paranormaux, les Tsukumogami. Elle s’apparente à une déesse vivante, un Arahitogami. Hyôma est un jeune homme dont le métier est d’être Saenome, c’est-à-dire de renvoyer les ennemis dans l’autre monde. Tous deux habitent avec le trousseau de mariée, un groupe de Tsukumogami qui a veillé sur Botan depuis sa naissance. Peu à peu, Botan et Hyôma se rapprochent. Mais Kokutan Yachimata, l’un des plus grand Saenome, va briser cette harmonie en cherchant à supprimer le trousseau de la mariée. Une colère bouillonnante envahira ce dixième tome.”

Tout le volume se passe dans un seul endroit et est centré sur un seul événement, le combat entre les Nagatsuki et les Yachimata.

Pendant que le trousseau de la mariée, dépossédé de ses pouvoirs est emmené à l’échafaud sur lequel les attend Benihi Yachimata, Hyôma est interrogé par Kokutan Yachimata. Alors que la situation semblait perdue, l’intervention providentielle de Botan et Shirayuri Tsuji vont permettre de faire bouger les choses.

Ce tome est très intéressant car, en partant d’un seul événement qui couvre l’entièreté du volume (le combat entre les Nagatsuki et les Yachimata), l’auteur arrive à insuffler une quantité impressionnante d’informations. En effet, entre des paroles échangées ici et là et quelques petits flash-backs bien mis, le lecteur comprend ce qu’il s’est passé dans le volume précédent et tout ce qui a amené à la situation actuelle.

Les révélations concernant Kokutan Yachimata sont impressionnantes car rien ne laissait présager ce qui allait arriver. De plus, cela permet d’en savoir plus sur ce mystérieux personnage ainsi que sur ses motivations. Les compétence de sa compagne, Benihime, sont aussi très impressionnantes. La question est même posée de savoir si elle est humaine ou si elle est une Tukumogami.

Dans ce tome, c’est également la première fois que l’on voit Shirayuri en action. En effet, le clan Tsuji était resté jusque là très discret sur ses compétences. Elle n’utilisera qu’une seule fois son pouvoir mais la démonstration sera suffisante pour faire basculer la situation et permettre aux autres personnages d’agir.

Le combat est mis en scène de manière très dynamique et est très lisible d’un bout à l’autre du tome. Les flash-backs n’alourdissent pas. Au contraire, ils permettent de commenter certaines nuances très difficiles à mettre en image.

Dans ce combat difficile où se heurte les ambitions d’un homme prêt à tout et une famille prête à se battre jusqu’au bout pour protéger l’une des leur, il est difficile de dire qui l’emportera. Peut importe qui gagnera, les conséquences seront terribles pour tous.

Spirits Seekers
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Grâce à l’intervention de Botan et Shirayuri Tsuji, les Yachimata ont été déconcentrés le temps d’un instant. Cela a suffit pour faire réagir les Nagatsuki qui se lancent à corps perdu dans un combat terrifiant contre un des clan les plus puissant.

Scénario95
Dessin90
Édition80
Originalité95
Mise en scène95
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one