Connect with us

Actualité Cinéma

Un aperçu du nouveau projet du Studio Ponoc

Dakus

Published

on

Suivez toute l'actu de Les Petits Héros - Le Crabe, l’œuf et l’homme Invisible sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Le Studio Ponoc s’oriente vers un format totalement différent.

Le 8 juillet 2017 sortait au Japon Mary et la Fleur de la Sorcière, et 9 mois plus tard, Studio Ponoc offre déjà un aperçu du projet sur lequel il travaille en ce moment ! Il s’agit du Ponoc Tanpen Gekijo, une série de films regroupant des courts-métrages réalisés à chaque fois par des artistes différents.

Le premier aura pour titre Les Petits Héros – Le Crabe, l’œuf et l’homme Invisible, il sortira le 24 août 2018 et sera composé de trois courts-métrages :

  • Kanii no Kanii no : un court-métrage de 15 minutes réalisé par Hiromasa Yonebashi (Souvenirs de Marnie) et produit par Yoshiaki Nishimura (Mary et la Fleur de la Sorcière) qui mettra à l’honneur deux crabes qui vivent des aventures fantastiques ;
  • Samurai Egg : un court-métrage de 15 minutes réalisé par Yoshiyuki Momose qui racontera l’histoire vraie d’une mère et son enfant ;
  • Tômei Ningen : un court-métrage de 14 minutes réalisé par Akihiko Yamashita et produit par Yoshiaki Nishimura qui sera centré sur la bataille que mène un « homme invisible » sur la solitude.

À noter que Hiromasa Yonebashi travaille pour la première fois sur une histoire originale, que Yoshiyuki Momose n’est autre que le bras droit de Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles), et que Akihiko Yamashita a collaboré sur de nombreuses œuvres de Hayao Miyazaki (Mon Voisin Totoro) en tant qu’animateur.

Résumé de Mary et la Fleur de la Sorcière

« C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la “fleur de la sorcière”. Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit… »

Source : Comic Natalie

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Lia

    Lia

    27 mars 2018 at 17 h 52

    J’ai beaucoup aimé Mary et la Fleur de la Sorcière, j’ai hâte de voir ce nouveau projet ! 😮

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ two = two