Connect with us

Japon

Utawarerumono : Mask of Deception est disponible sur PS4 et Vita

Published

on

Un nouveau Tactical-RPG est disponible dès maintenant sur les deux consoles de Sony.
Né de l’hybridation du Visual Novel avec le Tactical-RPG  Mask of Deception – de son nom japonais Utawarerumono : Itsuwari no Kamen – est une plongée tête la première dans une aventure magique portée par une narration exemplaire. 
« L’histoire débute au sommet d’une montagne enneigée, où le protagoniste se réveille encerclé par des créatures menaçantes, alors qu’il ne porte qu’une robe d’hôpital et qu’il souffre d’une migraine assommante. Il est sauvé par une superbe jeune femme nommée Kuon, dotée d’oreilles d’animal et d’une queue. Quand elle découvre que le rescapé est complètement amnésique, Kuon décide de s’en occuper et le nomme Haku. Au fil de leur périple, Haku fera la rencontre de nombreux personnages pittoresques (oui, nous parlons bien d’hybrides homme-animaux), développera de profonds liens d’amitié, combattra d’impitoyables ennemis et se retrouvera pris dans les machinations politiques de la puissante nation de Yamato. »
Comptez 40 à 50 heures de jeu pour profiter de la quête principale de ce mélange subtil de RPG et de Visual Novel où chacune de vos décisions impacteront le destin de ce monde fantastique. L’histoire connaîtra un dénouement dans sa suite, Mask of Truth
Un gameplay dynamique et tactique au tour par tour où vous pourrez faire des attaques combinées démentielles et les classiques compétences uniques, attaques élémentaires, coups critiques, esquives, blocages et autres mécaniques de jeu qui ponctuent généralement les joutes dans ce genre de production. Le tout est appuyé par une bande-son magique qui accompagnera agréablement votre quête. 
Le jeu est en vente en Europe en version boîte sur PlayStation 4 et en téléchargement sur PlayStation Vita. Pour les fans de VO, les voix japonaises sont disponibles. La suite, Mask of Truth, sortira le 5 septembre prochain.

Roxassanctuary est un passionné de jeux vidéo, bande dessinées, musique et littérature. Tombé dans le monde des plaisirs numériques à l'âge de 4 ans 1/2 alors que son grand frère avait des difficultés à battre la Chauve-Souris Zapf dans Super Castlevania 4, il n'a jamais vraiment quitté le milieu depuis.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty two ÷ = thirty two